monfoot69
monfoot69

Hauts-Lyonnais - G. BOURRIN : "Eviter de reproduire les mêmes erreurs..."


Rédigé le Mardi 22 Août 2017 | Lu 1362 commentaire(s)

Après avoir manqué la montée dans le sprint final la saison dernière, Hauts-Lyonnais repart en campagne dans le tous nouveau championnat de R1. L'occasion de faire le point avec Guillaume Bourrin, le capitaine...


Guillaume, comment se sont passées les vacances ?
"Les vacances se sont très bien passées. Elles permettent de se changer les idées et de penser un peu moins au foot. Ça permet de bien couper."

Et la reprise, pas trop dure ?
"C'est toujours un peu difficile. Mais en même temps, ça fait du bien de retoucher le ballon. Il y a aussi les courses, le travail physique, tout ce qu'on aime dans le foot (rires). De toute façon, il faut passer par là si on veut réaliser une bonne saison. Et puis, ça permet d'éliminer un peu."

Un mot sur le mercato de Hauts-Lyonnais cette saison, ton avis sur les arrivées et les départs ?
"L'équipe a un peu changer durant l'été, mais c'est le jeu du mercato. Les recrues s'intègrent très bien dans l'effectif. Il y en a pas mal que l'on avait déjà côtoyé, ce qui facilite les choses. Tout se fait donc naturellement. Concernant les départs, c'est le lot de toutes les équipes. Ça laissera un vide, mais on est habitué à ça dans le foot."

Vous sortez d’une grosse saison ou vous manquez la monté dans le sprint final. Comment tu expliques ça ?
"Oui, ça a été une grosse saison, mais un peu longue. Je pense qu'avec notre parcours en coupe de France, nous avons manqué de jus sur le sprint final. C'est peut-être ce qui nous a fait défaut, surtout que l'on avait pas un effectif très large. Malgré ça, il faut retenir le positif de ce qu'on a réalisé, se servir de ce qu'il s'est passé sur la fin de saison et éviter de reproduire les même erreurs."

Fred Marcon sera à la tête de l'équipe fanion de Hauts-Lyonnais pour la deuxième saison consécutive
Fred Marcon sera à la tête de l'équipe fanion de Hauts-Lyonnais pour la deuxième saison consécutive

"Il ne faut pas avoir de craintes..."

Quels sont les objectifs fixées cette saison ?
"Il n'y a pas vraiment d'objectif fixé, mise à part prendre du plaisir. De toute façon, à partir du moment où on en prend, les résultats suivent. On verra match après match sans se prendre la tête. Après, le but, c'est quand même de gagner tous les matchs. Et c'est ce qu'on essayera de faire."

Selon toi, quels seront vos arguments cette saison?
"Ça sera notre deuxième saison à ce niveau. On aura donc un peu plus d'expérience, ce qui nous permettra certainement de faire un meilleur départ que la dernière. Sinon, je dirais notre état d'esprit. Pour ce qui est de l'aspect football, ça sera à chaque équipe de le découvrir."

Des craintes ?
"Il ne faut pas en avoir !"

Un mot sur la poule. Des favoris ? Des équipes que tu crains plus que d’autres ?
"C'est toujours compliqué de désigner les favoris de cette poule. Je vois bien quand même deux équipes se dégager, Grenoble et Échirolles. Mais je pense qu'il faut faire attention à tout le monde. Il y a pas de petites équipes, tous les matchs sont disputés, et au moindre relâchement se payera cache. A mon avis, ça sera comme la saison dernière, une poule très serrée où tout le monde pourra battre tout le monde."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Guillaume BOURRIN
Né le 01/01/1988 à Montbrison
Job : Analyste développeur
Parcours : ASSE, Sporting Toulon Var, ASF Andrezieux, AS Savigneux Montbrison, Hauts Lyonnais



Dans la même rubrique :
< >