monfoot69

Hauts-Lyonnais - Romain REYNAUD : "Au fond de moi, c'est innée.."


Rédigé le Vendredi 26 Octobre 2018 | Lu 1679 commentaire(s)

Ca a été un peu la surprise du chef dans les Monts du Lyonnais suite départ de Fred Marcon vendredi dernier.
Le nouvel entraîneur de Hauts-Lyonnais sera Romain Reynaud, en provenance de l'ASF Andrézieux et qui met un terme à sa carrière de joueur.



Romain, comment s'est faite ton arrivée à Hauts-Lyonnais ?
"Le président Lacand est entré en contact avec moi vendredi dernier pour me sonder sur le poste d’entraîneur et l’éventualité que cette fonction me revienne. Il voulait en savoir plus sur ma situation avec l'ASF Andrézieux. Je suis ensuite venu voir jouer l'équipe le dimanche qui a suivi, contre Cote Chaude. Etant donné l’ambition du club et la qualité du groupe, j’ai dit ok au président. C'était une évidence."

Ca sera donc ton premier poste d'entraîneur d'une équipe senior. Tu appréhendes comment ce rôle nouveau ?
"Forcément, j’étais joueur il y a encore quelques jours. Je n'ai donc pas d’expérience en tant que coach. Mais je n'’appréhende pas plus que ça mon nouveau rôle. Car je sais qu’au fond de moi, c’est inné. Et il y a des opportunités qui ne se refusent pas. Celle que m'a proposée Hauts-Lyonnais en fait partie. Pour le reste, je vais juste être moi-même."

On sait que l'objectif du club est de faire mieux que la saison dernière ou l'équipe avait terminé troisième de R1. Tu t'inscrits dans cette ambition ?
"Pour ce qui est de l’objectif, j'ai déjà envie de faire progresser ce groupe et ce club. J’ai accepté ce challenge pour faire du mieux que je puisse. Quand on prend un groupe en cours de saison, ce n’est pas forcément l’équipe et les joueurs qu’on a choisi. Mais je sais qu’à Hauts-Lyonnais, il y a la qualité nécessaire pour toujours faire mieux. Je veux juste montrer au président qu’il a eu raison de m’accorder sa confiance."

"J'ai souvent été dans la peau du favori en coupe. Je sais donc dans quel été d'esprit sera Bourg dimanche..."

L'urgence, c'est le match de coupe de ce week-end contre le FBBP01. Comment vas tu t'y prendre pour préparer ce match ?
"Le rendez-vous de dimanche arrive comme un match de gala. J’ai déjà pris des infos sur cette équipe de Bourg et on a travaillé cette semaine afin de créer l’exploit. Cette première rencontre sur un banc est une chance et j’espère bien qu’on sera au rendez-vous. En tous cas, ça ne sera une fête que si la qualification est au bout et j'y crois avec ce groupe. En tant que joueur, j’ai souvent été dans la peau du favori. Je sais dans quel état d’esprit peuvent être les joueurs de Bourg. On va essayer de faire un gros match et de trouver la faille dans cette équipe.."

Tu es encore ou tu étais un joueur de football... autrement dis, va tu continuer à jouer ou ranger tes crampons pour te consacrer exclusivement à ton nouveau rôle de coach ?
"J’ai décidé en quelques heures de passer de l’autre côté de l’écran (rires). Je vais donc raccrocher les crampons après avoir eu l'accord du coach Cabezas (ndlr l'entraîneur de l'ASF Andrézieux, le dernier club de Romain Reynaud). Il comprend ma démarche pour avoir été dans la même situation que moi lorsqu'il était à Celrmont. Il est content pour moi. En fait, je pense qu’on ne peut pas être performant en cumulant les deux fonctions. Je préfère donc me consacrer pleinement et à 300% à ce nouveau rôle afin de rendre au président Lacand la confiance qu'il m’a accordé. Je Je tiens d’ailleurs à le remercier pour ce choix."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Romain REYNAUD
Né le 25 mars 83 à Saint-Etienne
35 ans
Parcours : AS Saint-Etienne, SC Schiltigheim, AS Yzeure, Vannes OC, FC Libourne-Saint-Seurin, AS Arles-Avignon, LB Chateauroux, KV Courtrai (Belgique), OH Louvin (Belgique), ASF Andrézieux