monfoot69
monfoot69

Hervé Della Maggiore (Villefranche) : « Les joueurs ont été héroïques ce soir»


Rédigé le Mercredi 31 Mars 2021 | Lu 381 commentaire(s)


Le FC Villefranche Beaujolais s'est arraché. Crédit Sulivan Manfroi
Le FC Villefranche Beaujolais s'est arraché. Crédit Sulivan Manfroi

Le FC Villefranche Beaujolais d’Hervé Della Maggiore a perdu deux points sur sa pelouse ce mardi lors de son match en retard face au Red Star (journée 21) mais a, en contrepartie, acquis la certitude qu’il aurait son rôle à jouer dans la course au podium en cette fin de saison. Malgré les circonstances et un arbitre à côté de ses pompes, les coéquipiers de Maxime Blanc ont en effet affiché qualités techniques et force de caractère face à un de leurs concurrents directs.

>>> Les matchs en retard du mardi 30 décembre

« Même moi je n’y croyais plus ». Hervé Della Maggiore a joué la carte de l’honnêteté lors de sa conférence d’après-match. L’entraîneur caladois n’a donc pas été le dernier surpris de la résilience de son équipe, réduite à 9 après l’exclusion sévère du gardien en première période et à la blessure d’un joueur en fin de rencontre alors que tous les remplacements avaient déjà été effectués. « Les joueurs ont été héroïques ce soir. Ils n’ont rien lâché jusqu’au bout, bravo à eux. Je parlais d’un match d’hommes sur la seconde période à Sète là semaine dernière mais aujourd’hui c’était encore un cran au-dessus. À 10 pi à 9 contre 11, les joueurs sont allés puisés jusqu’au bout de leur courage. »

Avant d’être réduit à 9, le FCVB avait déjà montré sur le plan du jeu qu’il n’avait rien à envier à son adversaire du soir. L’ouverture du score des visiteurs intervenait d’ailleurs sur leur première opportunités alors que les occasions franches commençaient à se multiplier pour Villefranche. « On a fait un début de match sous pression par rapport à l’enjeu je pense, on a été hésitant et on n’allait pas au bout des choses. Malgré tout je savais qu’on finirait par rentrer dans ce match et c’est ce qu’on a très bien fait jusqu’à l’expulsion », concédait ainsi DLM après le match.

Est-ce que la prestation peut nourrir les ambitions du club du Rhône, dans ce championnat très serré ? Villefranche n’est en effet qu’à 3 points du podium alors que pour les équipes de tête les matchs à rattraper vont (enfin) bientôt être soldés. La prochaine réception de Concarneau va s’avérer à ce titre primordiale. Pour le technicien caladois, il faut désormais « s’enlever cette pression liée au maintien même s’il n’est pas encore acquis. On continue de grappiller des points pour aller le chercher le plus rapidement possible. Et si on peut aller titiller les équipes qui sont devant nous, on le fera également. »

Vu l’état d’esprit affiché par ses joueurs ce mardi soir, on peut être certain qu’ils ne se priveront de rien dans cette palpitante fin de championnat.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 17:17 Le FCVB lance sa eFoot Academy