monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Hervé Della Maggiore (Villefranche) : « mettre en place ses principes avant de se préoccuper de l’adversaire »


Rédigé le Lundi 16 Août 2021 | Lu 364 commentaire(s)

Le FC Villefranche Beaujolais accueille le CS Sedan Ardennes ce lundi soir, à 18h45, à Chouffet en clôture de la deuxième journée du National. Objectif : bonifier le point pris à Bourg-Péronnas.


Hervé Della Maggiore (crédit : FCVB)
Hervé Della Maggiore (crédit : FCVB)

Barragiste malheureux d'accession en Ligue 2 il y a quelques semaines, le FC Villefranche Beaujolais semble avoir bien digéré sa déception. Le derby à Bourg-Péronnas, s'il n'a pas été parfait, a en effet livré son lot de satisfactions, qui demandent désormais à être confirmées ce lundi soir pour la première à domicile de la saison.

Pour le retour du public à Armand Chouffet, les Tigres Caladois accueillent le seul promu du championnat : le CS Sedan Ardennes d'Olivier Saragaglia et de l'ancien duchérois Hamadi Ayari. Des Ardennais qui comptent eux aussi un point après avoir été tenus en échec sur leur pelouse par le FC Annecy la semaine passée.

Un adversaire qu'Hervé Della Maggiore a reconnu peu connaitre. Mais pour le technicien, en ce début de saison le plus important reste de se concentrer sur sa propre équipe comme il l'a rappelé lors de la conférence de presse d'avant-match, relayée par le site officiel de Villefranche.

 

« On n’a pas pu voir leur match parce qu’il n’a pas été filmé. Je dirais qu’on a peu de choses sur Sedan mais à cette période là c’est pas trop important. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur son équipe en début de saison, trouver les bon repères, mettre en places ses principes avant de se préoccuper de l’adversaire. Déjà, si tu arrives faire bien ce que tu veux mettre en place, tu peux poser problèmes. Là, c’est un match à domicile donc c’est ce que l’on va essayer de faire. »

Pour cette rencontre l'entraîneur caladois devra se passer de Guezoui et Bonenfant. L'ancien attaquant de Chambly s'est blessé lors de la première journée alors que Bonenfant a été exclu face à Bourg.

Alors que le match sera télévisé sur Canal + Sport, l'entrée à Armand Chouffet sera gratuite ce lundi, mais ne sera possible que sur présentation d'un pass sanitaire.