monfoot69
monfoot69

Hervé Della Maggiore nouvel entraîneur du FC Villefranche Beaujolais


Rédigé le Jeudi 11 Février 2021 | Lu 1021 commentaire(s)



Le communiqué du FCVB relatif à la nomination d'un nouvel entraîneur à la tête de l'équipe 1 :

Agé de 48ans, le natif de Rillieux-la-Pape, a été formé à l’Olympique Lyonnais puis a évolué au poste de milieu de terrain à Lyon-Duchère et Saint-Priest.

Véritable passionné de football, dès la fin de sa carrière, il entraîne brièvement l’équipe de son village pour « donner un coup de main » avant d’aller diriger les joueurs du club de Luenaz dans un deuxième temps.

Il est rapidement repéré par le FC Bourg Péronnas pour coacher l’équipe Réserve qu’il fera monter dès la première année en Honneur.

Dès la saison suivante, en 2008, il est nommé à la tête de l’équipe première qui évolue en CFA2 (N3 aujourd’hui) et il réussit l’exploit de réaliser 3 montées en 7 saisons pour amener le club en Ligue 2 à la fin de l’exercice 2014/15. Il évoluera à ce niveau jusqu’à la fin de la saison 2017/18 avec le FBBP01.

Au terme de celle-ci, l’aventure bressane, qui aura duré 10ans, prend fin et il signe du côté du Gazélec Ajaccio, en Ligue 2, où il ne restera qu’une saison après une relégation qui ponctuait une année où il n’avait pas connu la place de relégable avant la dernière journée.

Une conférence de presse aura lieu ce jeudi à midi en présence d’Hervé Della Maggiore et du président Philippe Terrier.

Philippe Terrier, président du FCVB :

« Nous sommes très heureux de confier l’équipe à Hervé Della Maggiore.

Ses valeurs, son expérience et sa vision du football correspondent à ce que nous souhaitons.

Etant de la région, il est en phase avec nos ambitions et il va ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du FC Villefranche Beaujolais qui s’engage à poursuivre son développement dans les années à venir. »




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 17:02 Pas de reprise pour le N2 et la D2F ?

Mercredi 24 Février 2021 - 14:32 Alain Pochat rebondit à Bourg-en-Bresse !