monfoot69

Honneur régional - Rien n'arrête les filles du CHAZAY FC !


Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017 | Lu 1555 commentaire(s)

Et de deux ! Les féminines de Chazay FC enregistrent leur deuxième montée consécutive et évolueront l'an prochain dans la prestigieuse poule d'Honneur !



Honneur régional - Rien n'arrête les filles du CHAZAY FC !
Deuxièmes de la poule A d'Honneur régional lors de la première phrase, les Chazéennes ont maîtrisé de main de maître leur première saison à ce niveau. Basculées dans la poule d'accession pour la deuxième partie de saison, les protégées de Laurent Meyes sont d'ores et déjà assurées d'évoluer à l'étage supérieur grâce à leur victoire sur la pelouse de l'O. Valence (1-9) et ce, à deux journées de la fin. "Nous n'avons pas survolé le championnat mais je savais qu'avec le groupe dont je disposais, on pouvait faire quelque chose de bien. Au fil des match, les ambitions se sont élevées."
Fortes d'un état d'esprit à toute épreuve, les féminines ont mis les ingrédients nécessaires pour continuer le rêve : "à Chazay, l'état d'esprit est primordial et il nous permet encore de réaliser de belles choses. Avec cette solidarité, les filles sont capables de renverser des situations délicates." Et le coach d'ajouter : "monter en Honneur Ligue en deux ans, c'est quand même inespéré!", déclare Laurent Meyes.

Laurent Meyes
Laurent Meyes

"Inespéré !"

Mais si le maintien sera une priorité pour l'année prochaine, le club aura une toute autre politique : "les filles se sont rendues incontournables, et ce, grâce à l'implication et la disponibilité de tous, l'encadrement y compris. Désormais, l'essentiel sera mis sur les jeunes. C'est important d'avoir des bases solides et de mettre l'accent sur la formation, afin d'alimenter à terme les équipes seniors."
Depuis les deux dernières années, les féminines font donc partie intégrantes du Chazay FC : "il est vrai que les filles ont su s'imposer à Chazay mais le club a su mener de front les deux parties, les catégories masculines et féminines. Nous ne voulons surtout pas faire de clivages, même si ce n'est pas toujours les mêmes façons de gérer." Jusqu'où mènera cette belle aventure ? Affaire à suivre !

A. P-B

CHAZAY FC
Groupe : Alexandra​ Cœur, Maïté Lescure, Amandine Perat Mathilde Laussel, Marina De Sousa Leite, Océane​ Dipaolantonio, Marlène Legal, Chloé Maillet, Chloé Chamarande, Marlène Norbert, Loreline Geraud, Lucie Meillant, Nelly Delsol, Charlotte Crozier, Aurélie Villon, Mariavah Lyczynski, Virginie Gisbert, Virginie Gendre.
Educateur : Laurent Meyes


Chazay FC 2016-2017
Chazay FC 2016-2017