monfoot69

Interdistrict Féminin – Direction la Ligue pour SUD LYONNAIS 2013


Rédigé le Dimanche 11 Juin 2017 | Lu 1611 commentaire(s)

Dans un match couperet contre un adversaire qui n’avait plus rien à jouer, les filles de Vincent Mirabel ont su faire le nécessaire pour valider leur billet pour évoluer en championnat de Ligue la saison prochaine




Elles l’ont fait !
Après trois tentatives infructueuses, les filles de Sud Lyonnais 2013 ont enfin gagné leur billet pour la Ligue. Ça s’est passé cet après-midi, contre l’AS La Sanne, dans le cadre de la dernière journée des barrages d’accession.
Et un, et deux, et trois zéro ont chanté les joueuses de Vincent Mirabel après la rencontre. Mais ça aurait bien pu être zéro-un après deux minutes de jeu, quand Hasni avait la bonne idée de sortir le grand jeu sur une tentative de Souveton. La face de la rencontre en aurait probablement été changée sans cette intervention décisive de la portière locale.
Sous une chaleur écrasante, Debierre et ses partenaires parvenaient tant bien que mal à mettre la machine en route, vendangeant dans un premier temps, avant que la toute jeune et talentueuse Castellino ne débloque la situation. Sur son côté gauche, elle faisait la différence avant d’être crochetée dans la surface pour un indiscutable penalty que transformait Maurizo (1-0, 26ème).

Debierre a doublé la mise juste avant la pause
Debierre a doublé la mise juste avant la pause

Le coup de patte de Degrange...

Avant la pause, Debierre lancé plein axe doublait la mise d’une frappe sèche, pour un break qui sentait déjà bon la Ligue (2-0, 45éme+1).
Sauf que le deuxième période redémarrait comme la première, avec une grosse opportunité visiteuse de Pipard qui manquait le cadre. La chance était résolument avec Debierre et ses partenaires qui trouvaient une nouvelle fois l’ouverture par l’éternelle Degrange qui trompait tout son monde d’un centre-tir astucieux (3-0, 52ème).
La suite ? Un siège en règle du camp Dauphinois, mais sans que les filets ne tremblent à nouveau.
Mais qu’importe, la messe était dite depuis longtemps et la fête pouvait commencer à Solaise…

Bebeto RODRIGUEZ

>> LES REACTIONS VIDEOS DANS UN MOMENT SUR LA CHAINE MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

Barrage Interdistrict Féminin
5ème et dernière journée
A Solaise, stade Municipal
Sud-Lyonnais 2013 – AS La Sanne Saint-Romain : 3-0 (2-0)
Arbitre : Mr Gaspard
Une centaine de spectateurs
Buts : Maurizo (26ème SP), Debierre (45ème+1), Degrange (52ème) pour Sud Lyonnais 2013
Sud Lyonnais 2013 : Hasni, Vugnal, Berard, Pereira, Cornillon, Medigue, Romano, Raymond, Debierre (cap), Degrange, puis Ribouton, Maurizo, Castellino. Ent : Vincent Mirabel
AS La Sanne Saint-Romain : Orezzoli, Bouilloud, Bridier, Gelle, Cahoreau, Dolmazon J (cap), Alessi, Dolmazon G, Souveton, Pipard, Gallo, puis Chazot, Mansuy. Ent : Stéphanie Morand


AS Saint-Romain La Sanne
AS Saint-Romain La Sanne

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur MONFOOT69TV