monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Interview - B. Genesio : 'Marseille, c'est la Ligue des Champions'


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 | Lu 314 commentaire(s)

L'entraîneur de l'OL espère voir de la part de ses joueurs le même degré d'implication contre Marseille que celui affiché à City.



Bruno,a-t-il fallu ramener les joueurs sur terre après la victoire à City ?
"Il a surtout été question de leur faire prendre conscience que quand on est capable de faire un tel résultat à City, on ne doit pas en descendre en-dessous d'un certain niveau en championnat. C'est la principale leçon à tirer de cette victoire."

Concrètement ?
"Aujourd'hui, j'ai débriefé le match en insistant là-dessus, sur la dimension athlétique affichée à City. Sans trahir de secret, à City, on a fait 18 kilomètres de plus de ce qu'on a fait à Caen. Ca ne suffit pas pour gagner les matchs mais ça veut dire beaucoup en terme d'investissement."

Il faudra remettre ça contre Marseille ?
"Marseille, c'est Ligue des Champions. Quelque part, ce sont les matchs les plus faciles à préparer. C'est une très bonne équipe, ce sera très difficile, mais je sais qu'on sera présent."

Comment voyez-vous le match contre Marseille ?
"Je ne suis pas sûr que Marseille vienne avec la volonté de faire un mur. La possession de balle sera sans doute équilibrée. Il est possible qu'il y ait quelques changements. Avec un résultat positif, on lancerait définitivement notre saison. Mais, quoiqu'il arrive, ce ne sera que la sixième journée."

A titre personnel, avez-vous l'impression d'avoir repris du crédit par rapport à certaines critiques ?
Franchement, je m'en fous.

Vous avez quand même réussi votre coup tactique à City ?
"Sans les joueurs, on est rien, nous les entraîneurs. Bien sûr qu'on a fait des choix avec mon staff sur la composition et le plan de jeu. Mais s'il n'y a pas l'implication des joueurs, il n'y a rien qui se passe. Je suis très content qu'on me tresse des lauriers aujourd'hui mais je n'ai pas de crédit à reprendre vis-à-vis de qui que ce soit. Ce n'est pas ça qui m'intéresse."

Recueillis par Julien HUET




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?