monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Interview - Léo DUBOIS : "La concurrence ? Je suis venu dans un grand club pour ça..."


Rédigé le Lundi 24 Septembre 2018 | Lu 307 commentaire(s)

Entré à jeu à Manchester City et titulaire devant Marseille, l'ancien latéral droit du FC Nantes était venu à Lyon pour vivre ces moments-là.


Léo, quel regard portes-tu sur tes premières semaines à l'OL ?
"C'est exactement pour des moments comme ceux vécus contre Manchester City et Marseille que je suis venu à Lyon. Tout footballeur aimerait vivre de telles émotions. Mais il faut aussi rester lucide, ce n'est que le début : dans un grand club, il y a souvent de grandes affiches et il faut répondre présent à chaque fois."

Il y a toujours de la concurrence dans un grand club mais rarement trois pour une place ?
"C'est comme ça. La concurrence fait grandir. Je suis venu justement dans un grand club pour m'y confronter. Aujourd'hui on est trois et on sera peut-être trois jusqu'à la fin de la saison. C'est quelque chose que j'ai compris et que je me suis rentré dans la tête. Même si tout le monde a envie de jouer et que cela n'est possible, la concurrence est saine. Dès qu'on a l'opportunité de jouer, on essaie de donner le meilleur sur le terrain pour répondre à la confiance du coach."

Dans un grand club comme l'OL, on passe rapidement d'un climat à un autre ?
"Vous savez, à Nantes, j'ai connu également des climats un peu tendus. Il faut savoir gérer ces moments. Je pense qu'on a les joueurs pour ça, avec des éléments d'expérience, avec un champion du monde…Beaucoup de personnes connaissent le haut niveau, ce qui va nous aider à appréhender les prochains matchs."

Comment vois-tu la suite de la semaine avec les matchs à Dijon et devant Nantes où l'OL devra confirmer ?
"Je la vois sereinement. Il va falloir continuer sur les mêmes bases. On va vous montrer qu'on a franchi un cap, je suis sûr que cela ne posera pas de problème."

Propos recueillis par Julien HUËT




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?