monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Interview Melon : Daniel GBAGUIDI : "Au lieu de me former, l'OM m'a déformé..."


Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018 | Lu 2074 commentaire(s)

Elle est de retour, l'interview Melon de Monfoot69...
Son principe, un joueur explique pourquoi il est vraiment au dessus du lot, généralement incompris par ses pairs.
Aujourd'hui, l'immense Daniel Gbaguidi, celui qui aurait dû être de la victoire des bleus en Russie, explique pourquoi il a accepter de signer en N3, au FC Vaulx.


Daniel, comment expliques tu que le FC Villefranche n’ai pas pensé à toi pour transformer les nuls en victoires cette saison ?
"Ecoute, c'est une question que je me pose tous les jours. Surtout quand je vois mon ami Yann Benedick sur le terrain. Je me rappelle de la saison ou nous avions évolué ensemble et ou il n'avait jamais été décisif. Je ne comprendrais jamais certains choix des dirigeants de club. En plus, Villefranche, c'est chez moi, c'est ma maison. C'est quand même pas comme si le FC Villefranche ne me connaissait pas. Bref, ils savent ou j'habite s'ils veulent enfin gagner des matchs en N1.".

Tu as finalement décidé de rejoindre le FC Vaulx et la N3. Pourquoi ce choix surprenant pour un jour de ton calibre ?
"C'est par pur patriotisme ! J'aurais pu signer deux ou trois niveaux plus haut mais tiens absolument à ce que la sélection LAuRA Foot remporte enfin la Coupe UEFA des régions. J'ai donc sacrifié ma carrière pour elle car tout le monde sais que je peux jouer bien plus haut. Et puis, cette équipe évolue avec les mêmes équipements que l'équipe de France, que j'aurais largement mérité de porter si toutes les personnes que j'ai côtoyé dans ce milieu du foot avaient compris mon talent. Je me sens un peu comme Ben Arfa, un éternel incompris. Un autre challenge m'intéresse aussi en N3. Battre le record du meilleur buteur de tous les temps à ce niveau. C'est dans mes cordes."

Qu’est-ce qui fait que tu es un joueur au dessus du lot ?
"Tu me fait perdre mon temps de me poser des questions comme ça ? Tu en connais beaucoup toi des joueurs qui vont aussi vite que moi, qui frappent des deux pieds avec la même précision et la même puissance, avec le même timing ? Franchement, à part Ronaldo, le vrai, R9, pas CR7, je ne vois pas qui a des qualités supérieures aux miennes sur la planète foot."

Le FC Villefranche aurait pu y penser en se rappelant que Daniel Gbaguidi lui avait mis deux buts la saison dernière lors du match aller du derby.
Le FC Villefranche aurait pu y penser en se rappelant que Daniel Gbaguidi lui avait mis deux buts la saison dernière lors du match aller du derby.

"C'est incroyablement ennuyeux la N3..."

Comment tu expliques qu’aucun grand club ne t’ai repéré dans la cour de l’école alors que déjà tu crevais l’écran ?
"La encore, tu te trompes. L'OM m'avait repérer. Mais au lieu de me former, ce club m'a déformé !"

Ca va… te ne t’ennuies pas trop quand même les week-ends en N3 ? C’est quoi le plus dur à vivre à ce niveau la ?
"Oh que oui, c'est effroyablement ennuyeux ce niveau. A tel point que j'hésite parfois à fait jouer mon fils Jewell, qui a sept ans, à ma place. Les week-end, je joue vraiment contre "des peintres" sauf le respect que je dois à cette profession. Je te laisse donc imaginer le niveau."

Lequel de tes partenaires tu prendrais une semaine en stage avec toi pour lui apprendre le minimum syndical pour évoluer à ce niveau ?
"Le petit Jerrisson, sans hésitation. Il est pétri de qualités mais il n'a toujours pas compris comment on joue au football. Pas certain qu'une semaine suiffe d'ailleurs avec lui tellement il y a du boulot."

Quel conseil tu donnerais au coach pour être assuré de monter en fin de saison ?
"Simple. qu'il dise aux autres de me donner systématiquement le ballon et je m'occuperais du reste..."

Recueillis par Yo (stagiaire Monfoot69)

Daniel GBAGUIDI
Né le 14/01/1988 à Cotonou (Benin)
Job : attaquant
Parcours : RC Vichy, AS Montferrant, Clermont Foot, Olympique de Marseille, AS Saint priest, FC Mulhouse, FC Villefranche, FC bleu, SC Virton (Belgique), FC Iraklis Pschana (Grèce), Fc Istres, FC Villefranche, AS Saint-Priest, FC Vaulx



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?