monfoot69
monfoot69

« Irrespectueuse, injuste » : Lyon La Duchère conteste la décision du Comex


Rédigé le Mercredi 14 Juillet 2021 | Lu 731 commentaire(s)



Le Comité Exécutif (Comex) de la FFF a ENFIN livré son verdict hier sur les relégations de N1, D1 féminine et futsal. Des décisions qui ont fait des heureux mais aussi bien sûr des mécontents. Le club de Lyon La Duchère, dont la relégation en National 2 a été entérinée, n’a d’ailleurs pas tarder à réagir avec un communiqué signé de son président Jean-Christophe Vincent où il évoque une décision une décision « irrespectueuse, juridiquement infondée, sportivement discutable et injuste ».

En tête de liste des griefs du club du Plateau on retrouve le temps mis par la Fédération pour prendre ses responsabilités et prendre une décision. Un timing qui a forcément perturbé la préparation de la prochaine saison pour tous les clubs de N1, D1F et Futsal concerné.

Le club du Plateau regrette ainsi que « depuis la fin du championnat de National, le 15 mai dernier, le club n’a eu aucun contact avec la Fédération malgré son courrier au président Le Graët et sa lettre ouverte publiée dans de nombreux médias. Nous avons dû préparer la future saison dans la plus complète incertitude.« 
 

Le CNOSF saisi par Lyon La Duchère après la décision du COMEX


Si la descente sportive de la formation duchéroise, dernière du championnat, ne souffre d’aucune contestation, le club lyonnais invoque un aspect règlementaire pour contester sa rétrogradation. « Le 22 avril 2021, le Comité Exécutif de la FFF a décidé d’une saison blanche pour le championnat de National 2 impliquant l’absence de montées et de descentes pour cette saison et la non-application de l’article 6-1-c du règlement des championnats de National 1 et 2. Mais le même Comex décide ce jour d’appliquer l’article 6-1-e qui dispose que l’équipe classée dernière de National 1 ne peut être repêchée. Or à partir du moment où en avril, la FFF décide qu’il n’y a ni montées ni descentes en National 2, comment justifie-t-elle qu’il n’y a qu’une descente en National 1 et une montée d’un club issu de
National 2 ?
« 

Lyon La Duchère regrette également l’absence de « justification sportive » quant à la montée de Sedan en National et conclue en indiquant qu’il utiliserait « tous les moyens juridiques pour la contester dans les prochains jours afin d’être en droit de débuter le championnat de National 1 ». Le CNOSF va ainsi être saisi dans un premier temps. Vous pouvez retrouver l’intégralité du communiqué sur le site officiel du club duchérois.



Dans la même rubrique :
< >