monfoot69

Issa Saffi (FC Chavanoz) : « Un non match »


Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2019 | Lu 120 commentaire(s)



Il n'y a plus d'équipe invaincue dans la poule B du championnat D2 futsal. Les Nors-Isérois de Chavanoz ont enregistré leur première défaite de la saison, face à Beaucaire (3-10) qui en profite pour chiper la première place du classement au promu. Les coéquipiers de Sofiane Nasri restent néanmoins 3ème avant un déplacement chez le 2ème, Kingersheim, dans 10 jours.

« On a fait un non-match » analyse Issa Saffi, forcément pas des plus satisfait de la prestation de son équipe ce samedi. « J'attends un autre état d'esprit de mes joueurs. On a été dominé également sur le plan tactique par cette belle équipe de Beaucaire. On a malgré tout eu un petit sursaut d'orgeuil au retour des vestiaires mais à peine le temps de pouvoir lancer la machine qu'on a encaissé un nouveau but. »

Le technicien refuse toutefois de rester trop négatif. Le parcours depuis le début de la saison reste bon et pour Saffi ce genre de rencontre est également « à prendre comme une expérience ; on doit apprendre de ce genre de match, notamment que si on ne reste pas régulier et concentré on se fait immédiatement punir derrière. »

L'entraîneur de Chavanoz est également revenu sur le parquet du gymnase de Tignieu-Jameyzieu qui avait déjà posé des problèmes lors du match contre Dijon Clénay. « Je ne veux pas me cacher derrière cette excuse, d'autant que Tignieu fait déjà beaucoup. Après la surface n'est pas idéale pour la pratique du futsal, le ballon fuse et pour notre jeu qui est fait de beaucoup de circulation c'est d'autant plus compliqué. Les joueurs commencent à être un peu inhibé à cause de cela, n'osent plus et nos adversaires en profitent. »

Le prochain match se disputera à l'extérieur, chez le 2ème du classement, les Alsaciens de Kingersheim. Une bonne occasion pour se relancer !