monfoot69
monfoot69

Jason Denayer va-t-il quitter l’Olympique Lyonnais ?


Rédigé le Jeudi 8 Juillet 2021 | Lu 169 commentaire(s)

La question fait la Une des médias français depuis environ deux semaines alors que Jason Denayer est à un an exactement des termes de son contrat avec l’Olympique Lyonnais.



Le contrat de Jason Denayer avec l’OL prend fin en juin 2022. A un an de l’expiration des clauses, le défenseur central n’a toujours pas prolongé son bail avec le club où il évolue depuis l’été 2018. Pourtant, l'international belge va devoir prolonger ou être vendu pour éviter de partir gratuitement comme Memphis Depay.


Jean-Michel Aulas se montre serein

Intervenant sur le plateau de “Tant qu'il y aura des Gones”, il y a quelques jours, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a dit qu’il discuterait avec l’international belge dès son retour de l’Euro en cours : “On était tout proche d'un accord. Je pense que le fait de ne pas être en Ligue des champions a joué. C'est un garçon sympathique, il ne faut pas s'inquiéter. On va discuter à son retour de l'Euro”. De plus, le dirigeant rhodanien estime qu' il n’est plus question de laisser partir des éléments avec une forte valeur marchande gratuitement.


Jesse De Preter favorable au départ de Jason Denayer

Se confiant au site Sport/Voetbalmagazine, l’agent du défenseur central de 25 ans a fait savoir qu’il est courtisé par des clubs de grosses pointes qui s’intéressent à son profil.

Denayer reçoit des offres de grosses équipes, mais il est sous contrat avec Lyon, qui est également une équipe de haut niveau, pour une autre année. Il a toutes les cartes en main”, a déclaré Jesse De Preter.

 

En substance, s’il avait à choisir, le représentant lyonnais opterait pour un le départ de Jason Denayer de l’OL. “Si vous êtes considéré comme le meilleur défenseur central de Ligue 1, vous pouvez attendre des offres, les analyser en paix et finalement les refuser si vous pensez que votre vie à Lyon est plus intéressante”.

 

Bien que disputant encore l’Euro avec les Diables rouges de la Belgique, certains observateurs pensent que l’ancien de Manchester City a été “refroidi” à la suite d’un échec de l'OL dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions où les Gones ont été classés 4ème de Ligue 1, à deux points de Monaco. Plutôt embarrassant pour Jean-Michel Aulas.

 

On discute avec Jason. On était tout proche d'un accord. Le fait de ne pas être en Ligue des Champions, ça l'a un peu…”, a glissé le président de l'OL dans une interview accordée au site Olympique et Lyonnais avant de rassurer : “Il fait l'Euro. Je le suis régulièrement. Il ne faut pas s'inquiéter. On va discuter à son retour de l’Euro”. Denayer et son équipe nationale s’en sortent d’ailleurs plutôt bien à L’Euro en prenant la première place du groupe B, l’occasion de placer des paris sportifs avec Paypal si vous croyez en les Diables Rouges qui se préparent pour les huitièmes de finale.


Un avenir incertain

Ce qu’il faut finalement retenir de cette actualité est que l’avenir de Denayer à Lyon est en pointillés. Une offre d’un club qualifié pourrait faire fléchir le jeune défenseur. Même si “JMA” se montre pour le moment serein, il faut reconnaître que la direction de l’OL pourrait décidément vendre son joueur au risque de le voir partir libre en 2022. Mais entre-temps, les négociations entre les deux camps sont attendues. En cas de désaccord, le coéquipier de Romelu Lukaaku bénéficiera d’un bon de sortie dès cet été.




Dans la même rubrique :
< >