monfoot69
monfoot69

Jean-Luc Zuliani (FC Charvieu Chavagneux) : "Retrouver le plaisir"


Rédigé le Samedi 5 Décembre 2020 | Lu 462 commentaire(s)



Notre partenaire LD Studio est allé à la rencontre du président du FC Charvieu Chavagneux Jean-Luc Zuliani. Un dirigeant qui a hâte d'un retour à la normale pour son club,pour le football et pour la vie d'une manière générale.

Bonjour monsieur Zuliani, avez-vous constaté une baisse de vos licenciés cette saison?

Oui, en effet, comme tout le monde nos effectifs ont baissé, et plus particulièrement sur les catégories U6, U7 et U8. Pour les autres, nous constatons une stabilité, mais aussi une augmentation nette sur les U16 à U20.
Un net recul est constaté, aussi, sur les féminines.

Suite à ce deuxième confinement, quelle analyse pouvez faire afin de démarrer cette deuxième partie de saison ?

C'est certain, la période est compliquée pour le sport et encore plus pour le sport collectif. Heureusement, les mineurs ont repris cette semaine.L'objectif sera de retrouver le plaisir et les bonnes sensations dans le respect des règlessanitaires. Pour les adultes, c'est beaucoup plus compliqué carune reprise ne peut pas se faire sans préparation athlétique.C'est donc à chacun des joueurs de se prendre en charge individuellement pour maintenir son activité physique;les éducateurs proposent néanmoins des séances en vidéo pour aider les troupes à se motiver pour travailler. Mais, reste que le football amateur est un sport collectif et que la frustration est grande lorsque la réunion et le partage n'est plus au rendez-vous !




Dans la même rubrique :
< >