monfoot69
monfoot69

Jeunes - Il reste des places à l'ACADEMIE du FACTORY SPORT GAMES de CHAZAY


Rédigé le Vendredi 5 Octobre 2018 | Lu 2262 commentaire(s)

Parmi les plus beaux complexes du pays, la Factory Sport Games de Chazay a lancé son Académie pour les enfants de 3 à 11 ans.
Découverte...



LE CONCEPT
Le Factory Sport Games de Chazay ouvre une académie de football pour les 3-11 ans pour la découverte et l'initiation ludique et technique du football, sans la compétition. Ces journées viennent en complément, ou pas, de l'enseignement donné par les clubs de football ou de Futsal.

OU ET QUAND ?
Les séances qui regroupent les enfants par tranche d'âge auront lieu le mercredis matins et après-midis, ainsi que le samedis après-midis.

POUR QUI ?
Les séances sont ouvertes à un public large, de 3 à 11 ans. Garçons et filles, joueurs(euses) débutants(tes) qui souhaitent découvrir sans s'engager avec un club avec les contraintes des compétitions. Joueurs(euses) confirmés(ées) qui veulent un complément à la pratique en club et qui souhaitent un perfectionnement technique et moteur dans des petits groupes de travail, ou la répétition du geste garantie un apprentissage.

PAR QUI ?
Sous la responsabilité d un entraîneur ( DES), Nicolas PINARD et d'un éducateur confirmé, Maxime Humbert (BEF : entraîneur jeunes ex- FC Villefranche et cette Année employée FSCA Civrieux Futsal).
L'académie est parrainée pour cette promotion par Jeremy Berthod, l'actuel entraîneur des U17 de l'OL (ex joueur de l'OL, de l'AS MonaCo et de l'AJ Auxerre).

POURQUOI ?
Pour apporter soit une découverte du football dans des conditions optimales à la pratique avec un suivi individuel et un apprentissage ludique et adapte sans la compétition, soit développer en parallèle des clubs de football ou Futsal un perfectionnement technique et moteur de qualité pour faire grandir et évoluer le joueur.

LES OBJECTIFS
L académie a pour objectif de faire découvrir ou de perfectionner de jeunes joueurs ou joueuses en travaillant dans des groupes réduits facilitant la répétition et l'apprentissage individuel dans un cadre collectif

LES ATOUTS
Le Factory Sport Games de Chazay possède des installations exceptionnelles pour les enfants, avec en plus un accès à un château gonflable en fin de séance pour la partie ludique et fun. L'encadrement est de qualité avec des éducateurs diplômés et reconnus dans le cercle départemental de la formation.

LE MOT DU RESPONSABLE
L académie propose une alternative ou complément aux clubs de football qui risquent d être saturé avec l'effet Coupe du Monde. Un approche plus ludique et pédagogique pour pouvoir pratiquer sa passion dans d'excellentes conditions avec un encadrement personnalisé et de qualité. Le petit plus : l accès au château gonflable pour les petits après les séances pour prolonger le plaisir.

>> DECOUVRIR LE FACTORY SPORT GAMES DE CHAZAY...