monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Jeunes - Le FC POINT du JOUR veut prendre le temps de grandir


Rédigé le Mercredi 22 Février 2017 | Lu 1150 commentaire(s)

PASSE DE CENT CINQUANTE A QUATRE CENT CINQUANTE LICENCIES EN TROIS ANS, LE FC POINT DU JOUR EST UN CLUB QUI INSISTE SUR LA FORMATION DES JEUNES. CETTE ANNEE, IL RECOLTE LES FRUITS DE SON TRAVAIL AVEC UNE QUALIFICATION HISTORIQUE EN INTERGROUPEMENT POUR LES U13.


Les U10-U11 du FC Point du Jour
Les U10-U11 du FC Point du Jour
"Nous prendrons le temps qu'il faudra. Nous ne sommes pas pressés." Ces mots sont ceux de Jérome Paulard, responsable technique du FC Point du Jour. Arrivé il y a trois ans, son travail ainsi que celui de tout un club a permis de tripler le nombre de licenciés. "Les nouvelles infrastructures (terrain synthétique et vestiaires) nous ont permis de pouvoir mettre en place une nouvelle politique sur les jeunes. Nous avons souhaité garder l'esprit familial du club tout en installant des éducateurs diplômés sur l'ensemble des catégories. Ces derniers ne sont pas rémunérés, ils sont purement bénévoles et croient au projet du club."
Un projet qui est simple : devenir un club intermédiaire vers les plus grandes structures de l'ouest (Domtac FC, Cascol Foot, etc). "A terme, nous souhaitons évoluer en excellence, pas plus haut. Notre vocation est de former les jeunes dans le plaisir de la pratique et de leur permettre d'évoluer plus haut par la suite. Nous aimerions aussi être labellisé afin de légitimer notre formation. Enfin, il est nécessaire que nos U13 atteignent l'intergroupement chaque saison."

Un système de jeu commun

L'intergroupement est le championnat de deuxième partie de saison qui permet aux meilleures équipes non labellisées ou aux réserves des labellisées de s'affronter dans une compétition plus relevée. Un bon tremplin avant le football à onze.
Et cette saison, le FC Point du Jour a réussi à atteindre ce niveau pour la première fois de son histoire. Cette qualification historique vient récompenser un travail effectué dès le plus jeune âge. "Ici, les différentes catégories de foot réduit évoluent dans le même système de jeu. Idem pour les équipes à onze. Ainsi, tous les joueurs s'y retrouvent et gardent leur repère."
A plus grande échelle, ce travail porte aussi ses fruits. Les seniors restent sur deux montées consécutives et sont à la lutte pour accéder à la promotion d'excellence. Le FC Point du Jour l'a très bien compris, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et... tout vient à point à qui sait attendre !

Par Luiz NAZARIO da SPANA

FC POINT DU JOUR
Président : Philippe Hurbac
Responsable Technique : Jérome Paulard
Nombre de licenciés : 450 dont 150 sur école de foot et 100 sur la préformation.

U8-U9
U8-U9