monfoot69

Johan Champsaur (Hauts Lyonnais) :"On a su se remettre la tête à l’endroit"


Rédigé le Lundi 19 Août 2019 | Lu 1077 commentaire(s)

Buteur décisif lors de la victoire renversante de son équipe Hauts Lyonnais face à Limonest pour ses débuts en National 3, Johan Champsaur nous a accordé une interview en ce début de semaine.



Johan, peux-tu rappeler en quelques mots ston parcours et les raisons qui t'ont poussé à rejoindre Hauts-Lyonnais il y a déjà quelques saisons ?

J’ai commencé au Gap FC en ayant joué en N2 et N1, après le dépôt de bilan j’ai rejoint le SO Chambery pendant 3 années en N3, ensuite j’ai rejoint l’ASf Andrézieux avec à la clef une montée en N2 la première année et j’ai signé à Hauts Lyonnais il y a maintenant 2 ans car je voulais rester dans la région et le président Bruno Lacand m’a proposé un projet ambitieux sur le plan sportif mais aussi sur le plan professionnel.

Comment as-tu vécu ce match un peu fou contre Limonest, entre le début de seconde période compliquée et ce troisième but décisif ?

C’est vrai que ça a été un match un peu fou, on attaque très bien ce match avec l’ouverture du score et même la possibilité de marquer ce 2e et 3e buts que nous n’arrivons pas à marquer malheureusement, alors qu'ils auraient plié le match. Au retour des vestiaires on a eu du mal à revenir dans le match avec un bloc pas assez compact et donc moins de duels gagnés et donc plus d’espace pour nos adversaires qui ont pris confiance. On encaisse ces 2 buts rapidement, nous n’avons pas douté on est un groupe soudé on a su se remettre la tête à l’endroit, rester calme et de suite repartir de l’avant en égalisant rapidement et en marquant ce 3e but qui nous permet de bien commencer la saison avec une victoire sur un candidat déclaré aux premières places.

Vous êtes promu, le début de saison est forcément très important pour rester dans une bonne dynamique d'entrée de championnat ?

Oui très important de surfer sur la confiance et les victoires engrangées l’année dernière, c’est pour ça que cette victoire est importante à domicile pour garder et recommencer une bonne dynamique.

Quels objectifs nourrissez-vous et quelles sont les forces de ton équipe selon toi ?

Comme le coach l’a dit il n’y a pas vraiment d’objectif, c’est vrai que ce première match contre un candidat au titre nous permet de penser que l’on est au niveau du National 3, mais il nous faut engranger des points assurer le maintien et voir notre classement au mois de mars/avril et on se projettera au moment voulu. La principale force de notre équipe est sans hésitation notre groupe soudé comme rarement connu mais avec aussi des qualités technique je pense que nous avons une belle équipe pour figurer dans ce championnat.