monfoot69

Kevin Ferrari : (FC Bourgoin-Jallieu) : « Mes buts doivent énormément à Antony Sejallon »


Rédigé le Mercredi 4 Septembre 2019 | Lu 897 commentaire(s)

Auteur d'un doublé face à Saint-Flour, le défenseur du FC Bourgoin-Jallieu est, après trois journées, en tête du classement des buteurs du championnat National 3 AURA. Une situation dont il s'amuse, surtout satisfait de la première victoire de la saison de son équipe. Entretien.



Kevin, quel est ton sentiment après cette première victoire de la saison pour le FCBJ ?

 

C'est une satisfaction aussi bien sur le plan personnel, avec ces deux buts, que sur le plan collectif. On sortait de deux matchs compliqués en déplacement, où on était malgré tout revenu avec deux matchs nuls, donc il nous fallait absolument une victoire ce samedi pour ne pas être détaché du wagon de tête.

 

Tu parles de matchs compliqués, c'est d'autant plus une bonne nouvelle de partir sur cette dynamique de match sans défaite ?

 

Oui, Le Puy c'était costaud, avec quelques joueurs qui descendaient du groupe National. Quant à Vaulx on sait que c'est toujours une équipe difficile à manœuvrer. Et même si n'a pris que deux points lors de ces deux premières journées, le fait de ne pas avoir perdu nous a permis de garder le moral.

 

Le tien doit être au beau fixe avec déjà 3 buts depuis le début de la saison dont ce doublé contre Saint-Flour. Tu es un défenseur habitué à marquer ou cette entame est exceptionnelle ?

 

Mon dernier doublé daté d'il y a un moment. Je ne marque d'ailleurs pas spécialement beaucoup, un ou deux buts par saison, donc là j'ai déjà fait mieux ! Mon dernier but datait d'il y a deux saisons face à Bastia.

 

Les trois sont venus de coups de pied arrêtés tirés par le même joueur ?

 

Oui d'Antony Sejallon. On travaille beaucoup les coups de pied arrêtés donc c'est plaisant que cela fonctionne aussi bien pour le moment. Anthony a cette capacité incroyable de vraiment les tirer superbement. D'ailleurs à chaque fois que j'ai marqué je me suis dirigé vers lui pour célébrer. Ces buts lui doivent énormément.

 

Parle-nous un peu de ton arrivée à Bourgoin-Jallieu cet été.

 

Je souhaitais me relancer après une petite blessure et j'avais besoin de changer après 10 années passés à Saint-Priest. Je cherchais un projet « calme » où je sais qu'il regnerait une bonne ambiance donc Bourgoin, que je connaissais un peu, est bien tombé.

 

Un projet calme mais ambitieux ?

 

Tout à fait ! Ici l'ambition est clairement de jouer le haut de tableau. Pour dire plus c'est difficile pour le moment car il y a vraiment énormément de bonnes équipes. La sélection va se faire petit à petit, à nous d'enchaîner et de continuer de prendre des points, à commencer par notre prochain match chez la réserve de Clermont le week-end prochain.