monfoot69

L'AS Saint-Priest repêchée en National 2 !


Rédigé le Mardi 7 Juillet 2020 | Lu 1588 commentaire(s)



La DNCG a confirmé ce lundi la rélégation administrative du FC Mulhouse en National 3. Une décision du gendarme financier du football français qui a pour conséquence directe le repêchage en N2 de l'AS Saint-Priest - et qui pourrait également bousculer les championnats Auvergne Rhône-Alpês. Le club du 69 n'a d'ailleurs pas tarder à communiquer officiellement sur la situation :
  L’AS Saint-Priest prend acte de la décision de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) et de la Fédération Française de Football (FFF) de rétrograder le FC Mulhouse en N3, et par conséquent de procéder au repêchage de l’AS Saint-Priest.
Ce lundi 6 juillet la DNCG a auditionné, en commission d’appel, le Football Club de Mulhouse et a pris la décision de maintenir la rétrogradation administrative en National 3 du club Alsacien. Par conséquent, les instances de la FFF vont procéder à un repêchage afin de rééquilibrer les poules de National 2 : en position de premier repêchable, l’Association Sportive de Saint-Priest va donc être réintégrée en 4ème division.
Notre club se tourne donc vers une quatrième saison de suite en National 2, nos joueurs ont rendez-vous le mercredi 15 juillet pour la reprise des entrainements, le planning de la pré-saison sera communiqué dans les jours à venir.
L’équipe première de l’AS Saint-Priest n’est donc pas reléguée, et se félicite de pouvoir entrainer le maintien du FC Aurillac-Arpajon et de plusieurs clubs de niveau régional, mais des centaines d’équipes (séniors, jeunes, futsal ou encore féminines …) n’auront pas l’opportunité d’être repêchées.. C’est pour cela que notre président Patrick Gonzalez poursuivra l’ensemble de ses actions en cours en lien avec l’AFFA. Notre président ne se réjouit pas de la rétrogradation du FC Mulhouse et à une pensée pour tous les membres du club Alsacien, l’AS Saint-Priest aurait préféré acquérir son maintien sur le terrain puisqu’il restait 9 journées de championnat à jouer.