monfoot69
monfoot69
LES NEWS

L2 - Yanis MERDJI : "Tout donner pour aller un jour en L1..."


Rédigé le Lundi 14 Août 2017 | Lu 3438 commentaire(s)

Six mois après son départ du FC Limonest Saint-Didier pour le FBBP01, Yanis Merdji entame sa première saison complète en Bresse. L'occasion de faire le point avec celui qui a découvert le monde pro sur le tard, à 22 ans...



Photo Le Progrès
Photo Le Progrès
Yanis, Quel bilan tires-tu des six premiers mois passés à Bourg ?
"Le bilan est très positif, que ça soit individuellement ou collectivement. Nous avons obtenu le maintien et de mon côté j’ai gagné du temps de jeu et inscrit six buts."

Tu effectuais cette saison ta première préparation dans le monde pro. Comment as-tu assimilé la charge de travail ?
"Ça s’est bien passé, sans blessure malgré le grosse charge athlétique. J’ai réussi a bien géré en ne surchargeant pas au niveau du travail physique, tout en étant très concentré sur les aspects tactiques que le staff nous a fait travailler."

Par contre, le début de saison est compliqué côté résultat pour le FBBP01. Comment expliques-tu cela ?
"Oui, c’est certain qu’on a du mal d’un point de vu résultats. On a mal débuté avec deux défaites d’entrée en championnat, plus une en coupe de la Ligue. Je pense qu’il faut que le groupe retrouve ses repères. Le changement de système de jeu nous a peut-être mis en difficulté. Mais on travaille la semaine pour y remédier et ça s’est vu lors de nos deux dernières sorties, avec une première victoire à Quevilly vendredi soir. On a fait un match accompli sur les plans offensif et défensif avec un gros travail collectif. On a aussi retrouvé l’efficacité offensive qui nous avis fait défaut contre Reims en Coupe de la Ligue."

"Le ballon n'est jamais loin quand on se voit..."

Tu te sens comment dans cette équipe ?
"Très bien ! Mais je me concentre à poursuivre ma progression. J’ai encore des choses à améliorer, et il n’y a aucune raison que je n’y parvienne pas dans ce bon groupe, qui vit très bien."

Quels objectifs personnels tu t’es fixé pour cette saison ?
"Je le répète, c’est de continuer à travailler pour progresser et gagner encore du temps de jeu. Aussi être efficace comme lors des six premiers mois ici."

Et à 23 ans, tu penses encore aller voir plus haut encore ?
"Oui, bien sûr, j’espère toujours aller plus haut, même si je sais que ça ne sera pas chose simple. Mais si je suis ici, à Bourg, en L2 aujourd’hui, c’est parce que j’ai beaucoup travaillé. Je suis un compétiteur et une personne ambitieuse. Et pour avancer, il faut se fixer des objectifs. Je vais donc continuer à tout donner pour espérer un jour évoluer en L1."

Une dernière chose, ça va être compliqué de faire un petit pont à ton grand pote Corentin Tolisso… à moins que le FBBP01 ne devienne Européen ?
"(rires). Oui, ça risque d’être compliqué devant Bein Sport ou Canal+. Mais quand on se voit en privé, le ballon n’est jamais loin. J’aurais donc la possibilité de lui faire le petit pont… encore une fois !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yanis MERDJI
Né le 23 octobre 93
Poste : Attaquant
Parcours : Rhin Trambouze Foot, Loire-Nord FC, ASF Andrézieux, FC DOMTAC, FC Limonest, FBBP01



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?