monfoot69
monfoot69

LAuRA Coupe, R1, R2 - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Lundi 29 Janvier 2018 | Lu 1158 commentaire(s)

Les entraîneurs de Ligue reviennent sur leur match du week-end...



R1 – 14ème journée

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, nul à FC Salaise) : « Nous aurions pu repartir avec les trois points… »
"Nous nous attendions à un match compliqué face à cette équipe de Salaise qui a accroché les grosses cylindrés du championnat à domicile. Les garçons ont respecté les consignes et, malgré notre infériorité numérique suite à l'expulsion de Poulet en début de seconde période, nous sommes restés solidaires et concentrés. Avec plus de prises de risques et de justesse dans les trente derniers mètres, nous aurions même pu repartir avec les trois points. Il nous faut maintenant préparer au mieux la réception d'Aix les bains dimanche prochain afin de bonifier ce résultat à l'extérieur.

Ludo ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, nul au FC Aix) : « Ça ne sert pas à grand-chose… »
"Même si le match fut dur et engagé, c’est encore une déception car on a plutôt maîtrisé les débats. Je pense qu’on a gagné aux points, même si ça ne nous sert pas à grand-chose. Le terrain était très difficile et Aix n’a rien lâché. On a eu de bonnes opportunités pour ouvrir le score mais on a globalement manqué de justesse technique. C’est dommage parce que même si on perd peu, les matchs nuls ne font pas avancer. Nos dernières prestations ont été intéressantes au niveau du contenu et on va tout faire pour que la réussite arrête de nous fuir !"

R2 – 13ème journée

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, nul contre FC Annecy B) : « Merci au public de Montmartin ! »
"Déjà, ce fut un match particulier pour moi car en raison de blessures et maladies, j’ai dû renfiler les gants, cinq ans après... Sans vouloir être redondant, je ne peux que féliciter tous les joueurs pour leur prestation. Nous avons les meilleures situations, et avons plutôt bien réussi à empêcher cette équipe d’Annecy de mettre en place son jeu. Nous marquons comme souvent en premiers, et concédons l'égalisation juste avant la mi-temps sur une erreur de relance conclue par une frappe sur laquelle le gardien peut certainement mieux faire (rires). Nous avons poussé ensuite, avec des opportunités, un poteau et sans concéder la moindre occasion à nos adversaires. On reste désormais sur six nuls lors de nos sept derniers matchs. C’est beaucoup. Mais même si nous n’avançons pas comptablement, les trois nuls de 2018 valent bien plus que trois points pour moi. Je tiens aussi à remercier le public de Montmartin, venu en nombre, qui nous a poussé jusqu’au bout."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, victoire contre AS Misérieux-Trévoux) : « Que ce fut dur ! »
"C’est une victoire qui fait du bien car acquise dans la douleur face à une belle équipe de Misérieux-Trévoux. On est très bien rentré dans le match avec un but marqué d'entrée par Salomon qui scorait sur son premier ballon pour signer son retour chez nous de fort belle manière ! Puis, malgré des occasions de parts et d'autres, on sortait à un-zéro aux citrons. En deuxième période, on a été mis sur le reculoir par un adversaire qui a eu la maîtrise du ballon. On aurait aussi pu marquer en contre… mais c'est bien notre gardien Mayombe qui nous a sauvé la mise à plusieurs reprises. On a tenu au courage et on l'emporte finalement. Mais que ce fut dur. Bravo à tous les joueurs qui sont allés au bout d'eux-mêmes pour chercher ce très bon résultat."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, défaite à AS Bron GL) : « Bron a mérité sa victoire… »
"Nos adversaires ont réalisé un bon match et profité à merveille de notre erreur pour prendre l’avantage dès l’entame de la rencontre. Notre prestation ensuite ne nous a pas permis de revenir au score. Bron a mérité sa victoire. Je félicite aussi les arbitres qui ont été très performants et bonne continuation à Bron."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à FC Veyle-Saône) : « Ça démontre encore une fois la qualité de ce groupe..."
"Après une entame timide de notre part, mais sans concéder d’occasion nous avons eu une belle opportunité par Lardiere. L’expulsion à la demi-heure de jeu a changé la donne. Nous avons dû faire faire corps durant une heure pour préserver un résultat positif en maitrisant les attaques adverses… et nous marquons à la quatre-vingt-quatorzième un exploit d’Antho Sebbah qui nous donne une victoire précieuse qui démontre encore une fois la qualité et l’état d’esprit de ce groupe. Au boulot dès mardi car un gros morceau arrive avec la réception de Bron dimanche."

LAuRA Coupe

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, qualification à CS Nivollet) : « A la hauteur..."
"Nous avons su être à la hauteur face à une équipe de Nivolet accrocheuse et déterminée. Nous ouvrons le score juste avant la mi-temps sur une percée de Diallo. Juste après la reprise, nous doublons la mise par Bacar, but malheureusement annulé par l'arbitre. Par conséquent, faute de ne pas avoir su tuer le match, ce fut serré jusqu'au coup de sifflet final."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier, élimination à AS Chavanay) : « Il faut que ça nous serve de leçon… »
"C'est grosse déception car nous souhaitions bien figurer dans cette coupe. Je félicite Chavanay qui ne nous réussit décidément pas cette saison. Maintenant, il ne faut pas oublier tout ce que nous avons réalisé depuis le mois de septembre mais se remettre en question pour garder notre invincibilité en championnat. Il faut que cette défaite nous serve de leçon. Mais j'ai confiance en mon groupe, je sais qui nous allons réagir."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Romain Paturel, l'entraîneur de l'AS Misérieux-Trévoux
Romain Paturel, l'entraîneur de l'AS Misérieux-Trévoux



Dans la même rubrique :
< >