LYON-DUCHERE AS - Et si on avançait un peu ?


Rédigé le Vendredi 19 Janvier 2018 | Lu 417 commentaire(s)

La mi-championnat est tout juste passée et Lyon-Duchère est tout aussi concernée par la haut que la bas de tableau.
Et si les joueurs de Karim Mokeddem veulent basculer dans la bonne moitié pour rêver à un avenir radieux, ils doivent impérativement battre des Vendéens des Herbiers qui ont fait leur révolution en début de semaine en changeant d'entraîneur.



On n’est finalement guère avancé avec la Duch…
A quinze journées de la fin du championnat de N1, et après leur nouveau nul à Pau vendredi dernier, les Duchérois sont toujours concernés par la haut du tableau, à savoir la montée, et par le bas, à savoir la relégation.
Une chose est sûre, plus on avance, et plus le haut risque de s’éloigner a force de ne plus gagner.
« On reste dans le même optique que pour déplacement de Pau la semaine dernière... On se doit de gagner, confirme Karim Mokeddem. On reste sur quatre matchs nuls et comptablement, ça ne fait pas nos affaires. Il faut que l’on reparte dans une spirale positive de victoire, plus encore à domicile. »

Les Vendéens ont fait leur révolution cette semaine...

Sachant que le coach devra encore composer avec des absences majeures, celle de Réale venant s’ajouter à celles d’Ezikian, de Charvet et des frères Sbaï. Ce qui l'oblige de nouveau à puiser dans sa réserve : « on va encore une fois pouvoir compter sur les jeune Ragga et Labonne. Ils sont prometteurs. Je ne me fais donc aucun soucis pour eux. Au contraire, ils peuvent nous amener un surplus de fraîcheur. »
Sur leur route, Moizini et ses partenaires retrouveront une formation vendéenne qui a fait sa révolution en début de semaine. « « On va jouer une équipe des Herbiers qui vient de changer d’entraîneur et qui va chercher à prendre des points, continue Karim Mokeddem. Au-delà d’un match tactique, les garçons vont devoir répondre mentalement. Parce que l’on va affronter un adversaire déterminé. Mais si on veut s’accrocher aux équipes de têtes, il faut que l’on soit encore plus déterminé de notre côté. Et ce quel que soit l’adversaire ! »
Et plus on avance, plus le temps presse…

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH

N1 – 18ème journée
Lyon-Duchère AS – Les Herbiers Vendée : ce soir, 20h, à Lyon 9ème (stade Balmont)
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Moizini (cap), Schichia, Seguin, Sefil, Diarrasouba, Atik, Tahlaoui, Beckechi, Ayari, Tuta, Ndiaye, Brahmia, Raga, Labonne, Liegeois
Suspendus : Ezikian, Réale
Réathlétisation : Mendes
Réserve : Blaichet, H Sbai
Blessés : S Sbai, Ranneaud, Charvet


Classement N1