monfoot69
monfoot69
LES NEWS

La Chronique du Gone - A l'OL, on fait de l'ancien avec du neuf.


Rédigé le Mardi 1 Août 2017 | Lu 1069 commentaire(s)

Parfois cohérent comme contre Montpellier ou indigent face à l'Inter cet OL n'a jamais été flamboyant en ce début de saison et s'annonce aussi ennuyeux que l'an passé...


Mariano Diaz semble omnibulé par le but (photo Stéphane Guiochon)
Mariano Diaz semble omnibulé par le but (photo Stéphane Guiochon)
Rendons à César ce qui est à Cesar. Bruno Génésio sait où il va. C'est une certitude. Il s'est dit qu'on ne l'y prendrait plus. Tout le monde défend !
Cela a été son mot d'ordre lors de toutes les rencontres amicales. Il l'a martelé à qui voulait l'entendre : "on cherche a être solide tout d'abord." Il a sans cesse demandé à ses attaquants de revenir se replacer. C'est une obsession chez lui. Au point de nous décrire sa nouvelle recrue, Mariano Diaz, venue suppléer Lacazette, comme "un garçon très bon dans le replacement." Afin que tout le monde comprenne, on parle ici d'un avant-centre, hein ?
Mais bon "Pep Génésio" a ses raisons que la raison ne connaît point... Et la nôtre nous conduit à penser qu'il faudra encore attendre avant de voir du spectacle au Parc OL, ou de vibrer avec nos gônes. Car le projet de jeu est simple, on défend bas et on joue vite sur les quatre offensifs qui se débrouillent comme ils peuvent. A aucun moment on ne sent une complicité entre eux, des automatismes. Chacun fait son numéro. Parfois cela marche quand on a le talent de Nabil Fékir. Mais en tout état de cause, cela ne peut pas durer dans le temps.

Le mercato le mieux géré depuis bien longtemps...

Pourtant, le mercato avait l'air de celui qui avait été le mieux géré depuis bien longtemps. Deux très bonnes recrues dans le couloir gauche, un jeune remplaçant à Rafael, et un patron en défense.
Les départs sont presque tous légitimes -même si notre langue saigne encore de tellement l'avoir serrée entre nos dents quand on a appris le départ de Mammana- et il ne faudrait plus qu'un ou deux ajustements au milieu et en attaque notamment. Il faudra remplacer Lacazette et cela ne peut -être les funambules et intermittents du spectacle Depay et Traoré ou l'ex super numéro 7 de la hiérarchie des attaquants du Real Madrid.
Enfin une chose est sûre, on peut mettre les meilleurs ingrédients dans un plat, si le cuisiner n'est pas bon...

Le Gone

L'avis du Gône sur la saison...

LOPES : Comme chaque année, il aura un rôle déterminant. Parmi les possibles capitaines. Ca sera quitte ou double. Ou il va s'assagir ou alors il va attirer des ennuis à toute l'équipe.
RAPHAEL : Il sera enfin le titulaire du poste. On compte énormément sur lui.
TETE : Il paraît encore jeune. Formé à l'Ajax, cela ne peut-être qu'un joueur de ballon non ?
MARCAL : Autre latéral brésilien qui a montré de l'allant et une aisance technique.
MENDY : Cela peut-être la grosse révélation de l'année. Il y a du Abidal chez lui. Rapide, puissant et serein.
MARCELO : Solide et expérimenté, il fera le boulot sans génialité. On aurait tellement voulu le voir associer à Mammana...
MOREL : Replacé dans l'axe, son meilleur poste (Merci Bielsa), il va se montrer utile toute la saison.
N'KOULOU : Il était sur la sellette, il va finalement rester. C'est pas illogique au vu de sa bonne fin de saison dernière. Néanmoins, il semble quatrième dans la hiérarchie.
DIAKHABY : Quand on a entendu que l'Inter le voulait pour 12 Millions, on était prêt à prendre notre propre voiture pour le conduire à Milan.
YANGA M'BIWA : il est encore là pour le moment mais ne devrait pas rester.
TOUSART : Il aura la dure responsabilité de succéder à Gonalons mais il les épaules pour.
DARDER : Il réclamait à cor et à cri du temps de jeu. Il va en avoir. Il devrait "désobéir" au plan de jeu s'il veut révéler ses qualités premières.
FERRI : Il sera encore une fois un remplaçant de luxe, son meilleur rôle.
GRENIER : Il ne semble plus adapté au football de haut niveau. Pourtant il avait tout dans les pieds. La saison de la dernière chance ?
FEKIR : Il est revenu affûté et semble vouloir prendre ses responsabilités. L'OL aura besoin de son talent.
CORNET : Il a retrouvé le banc de touche mais devrait vite revenir titulaire. Oui Bruno aime bien sa façon de défendre...
DEPAY : La sentez-vous l'odeur de la farce géante d'un bon manieur de ballon mais qui a oublié que le foot se jouait aussi avec les pieds.
TRAORE : Il n'a rien montré sur les amicaux. Il nous fait penser à Sergueï Semak recruté par le PSG après avoir brillé au Parc des Princes un soir de ligue des Champions mais qui n'a jamais rien fait par la suite.
Mariano DIAZ : Il a un fort potentiel athlétique et semble obnubilé par le but mais parait trop inexpérimenté pour prendre la relève de Lacazette.
GENESIO : Il a jusqu'à Décembre avant d'être remplacé.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?