monfoot69
monfoot69

La FFF autorise le recrutement d’un joueur évoluant en Ukraine ou Russie


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2022 | Lu 468 commentaire(s)



Article de notre partenaire Foot Amateur. A l’instar des professionnels, les clubs nationaux masculins et féminins peuvent recruter un joueur qui évoluait en Ukraine ou en Russie.

« Décide d’autre part, par dérogation à l’article 92 des Règlements Généraux de la FFF, qu’un joueur ou qu’une joueuse, bien que la date butoir du 31 janvier soit dépassée, pourra exceptionnellement rejoindre un club affilié à la FFF et évoluer avec celui-ci en compétitions officielles au titre de la saison 2021/2022 » indique le procès-verbal du Comex.

Certaines conditions ont néanmoins été mises par la FFF. « Le joueur ne pourra participer qu’aux championnats National 1, National 2 ou National 3 ; la joueuse ne pourra participer qu’aux championnats de France Féminins de Division 1 ou de Division 2 ». Mais pas sous n’importe quelle forme car « Le joueur ou la joueuse rejoint un club affilié à la FFF dans le cadre d’un contrat fédéral ». Le contrat devra être enregistré avant le 7 avril 2022.

Tous les joueurs enregistrés en Ukraine sont concernés

Sont concernés par cette mesure exceptionnelle, « Le joueur ou la joueuse est actuellement enregistré(e) sous contrat au sein de la Fédération Ukrainienne de Football, peu importe sa nationalité ; le joueur ou la joueuse, est actuellement enregistré(e) au sein de la Fédération Russe de Football, sauf s’il s’agit d’un(e) ressortissant(e) de nationalité russe ».