monfoot69
monfoot69
LES NEWS

La Ligue Auvergne Rhône Alpes au "sommet" pour les frais de mutation


Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2021 | Lu 1676 commentaire(s)


Photo d'archive
Photo d'archive

Dans le cadre de l'enquête de notre partenaire Foot Amateur sur les tarifs des Ligues, petit zoom sur les frais des mutations qui rapportent un petit pactole chaque intersaison. Et c'est la Ligue Auvergne Rhône-Alpes que l'on retrouve en tête pour la plupart des catégories.

La trêve estivale est de plus en plus prolifique au niveau du “mercato” dans le monde amateur ces dernières années. Seulement, tout a un coût même au niveau amateur. À l’image des tarifs des licences, chaque Ligue fixe ainsi les frais de mutations comme elle l’entend. D'où des différences de prix selon la région observée.


La LAURA Foot au sommet


Pour les Seniors, si les tarifs de mutations les moins élevés son en Corse (60,00 €), c'est la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui, avec 100,00 € a le prix de base le plus élevé.
Notons tout de même que la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts de France pratiquent une augmentation selon la période comme vous pourrait le voir sur le tableau en fin d'article.

 



Des féminines au U16, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes pratique également les tarifs parmi les plus élevés, quand il ne s'agit pas DU plus élevé.
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez aussi observer qu'aucun frais de mutation n’est en revanche demandé pour les plus jeunes joueurs.
Doit-on revoir ce système de frais de mutation, l’harmoniser ? Beaucoup de questions peuvent se poser à la vue de ces chiffres. D’autant que ce sont des frais importants pour un club amateur.

 

Les tarifs des mutations dans chaque Ligue




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 17:05 [Mercato] Une dixième recrue à Sud Lyonnais