monfoot69

La bonne opération pour Ain Sud, le FC Vaulx distancé


Rédigé le Samedi 4 Mars 2017 | Lu 2033 commentaire(s)

AU TERME D’UNE RENCONTRE ANIMÉE MEME SI FERMÉE OFFENSIVEMENT, LE DERNIER MOT EST REVENU AUX JOUEURS D’HERVE YVARS, PLUS RÉALISTES QUE CEUX DE KARIM BOUNOUARA…


La joie de Mecheri, unique buteur de la rencontre
La joie de Mecheri, unique buteur de la rencontre
On a eu droit à un vrai match d’homme ce soir entre Ain-Sud Foot et le FC Vaulx. Un vrai match de DH à l’ancienne et un vrai derby aussi puisqu’au-delà de la proximité géographique, six AinSudistes avaient porté les couleurs vaudaises, en plus d’Hervé Yvars l’entraîneur. Et pour que le contexte soit définitivement planté, on ajoutera la gifle reçue par les banlieusards à l’aller (0-4) et les trois points en faveur des joueurs de l’Ain avant ce duel au sommet…
Et la rencontre démarrait sur des bases… musclées avec une grosse bataille au milieu du terrain ou chaque ballon se gagnait en mettant le pied. La première occasion de la rencontre était pour les locaux quand, sur un centre de Cianfarini, Mecheri, pourtant seul devant la cage, croisait trop son coup de boule (13ème). Mais la suite était visiteuse avec des Vaudais pressant hauts des AinSudistes. Sans véritable occasion toutefois hormis une frappe d’Esparza qui obligeait Lemos à sortir le grand jeu (22ème).

Azizi dans la tenaille entre Sampaio et Betahar
Azizi dans la tenaille entre Sampaio et Betahar

Ain Sud à dix, Vaulx tourne en rond...

Et contre toute attente, c’était les joueurs d’Hervé Yvars qui trouvaient l’ouverture, contre le cours du jeu, sur une superbe frappe de Mecheri légèrement déviée (1-0, 35ème). La pause était atteinte sur cet avantage en faveur d’Ain-Sud, au terme d’une grosse débauche d’énergie des deux côtés.
La deuxième période débutait sur un coup de théâtre avec l’expulsion d’Ethèves, coupable d’une charge trop généreuse sur Esparza, qui lui valait un deuxième carton jeune synonyme de retour aux vestiaires prématuré (46ème).
On assistait ensuite à une attaque défense en faveur des visiteurs. Sauf que manque de justesse dans les derniers gestes, devant il est vrai une défense adverse bien regroupée autour de sa solide charnière Batahar-Diallo, ne permettait pas à Moukaddam et à ses partenaires de trouver la faille, voire d’inquiéter réellement Lemos.
Si bien qu’au soir de cette seizième journée de DH, six points séparent désormais AinSudistes et Vaudais au classement. Pas un gouffre… mais quand même.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
DH – 16ème journée
A Beynost, Forum des Sports
Ain-Sud FootFC Vaulx : 1-0 (1-0)
Arbitres : Mr Ougier assisté de Mrs Duquenoy et Calderon
200 spectateurs environs
But : Mecheri (35ème)
Avertissements : Ethève (23ème, 46ème), Diallo (50ème), Bernichon (92ème) à Ain-Sud Foot. Esparza (29ème), El Maryouch (31ème) au FC Vaulx
Expulsion : Ethève (46ème) à Ain Sud Foot
Ain Sud Foot : Lemos, N’Sillu, Aaza, Bethar (cap), Diallo, Etheve, Cinafarini, Mecheri, Carillat, Sampaio, Nanou, puis Bessai, Bernichon, Guepie. Ent : Hervé Yvars
FC Vaulx : Rull, El Maryouch, Zemmouri, Koffi, Benhamida, Moukaddam, Zouaoui, Esparza (cap), Araboué, Azizi, Maouchi, puis Fedlaoui, Collet, Benayen. Ent : Karim Bounouara

Ain Sud Foot
Ain Sud Foot

FC Vaulx
FC Vaulx

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Les réactions vidéos de la rencontre