monfoot69

Ladies du Foot CA - Une DER pour fêter la Coupe du Monde !


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 | Lu 365 commentaire(s)

Après dix et des centaines de filles qui ont défilé chez Set&Match Craponne, la soirée des Ladies du Foot tirera sa révérence ce soir avec un dernier feu d'artifice au service du football féminin...



Le Chazay FC, vainqueur 2018)
Le Chazay FC, vainqueur 2018)
Dix ans que ça dur…
En 2010, naissait la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole, de l’idée de Philippe Bergeron, le créateur du complexe Set&Match Craponne, très vite rejoint par Mylène Chauvot, du district du Rhône. L’idée était d’offrir aux équipes féminines du département un événement festif autour du football, au chaud puisqu'en Foot5 indoor, et placé dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme.
Dix ans plus tard, le pari est réussi avec des centaines de pratiquantes qui ont défilé à Craponne durant une décennie et une dernière édition demain soir… un vendredi 8 mars et dans une année de Coupe du Monde en France.
Et cerise sur le gâteau de cette décima, le coup d’envoi sera donné par la dernière marraine de l’épreuve, Eugenie Le Sommer. Que demander de plus ?

Eugénie Le Sommer donera le coup d'envoi de la dernière édition de la soirée des Ladeis du Foot Crédit Agricole
Eugénie Le Sommer donera le coup d'envoi de la dernière édition de la soirée des Ladeis du Foot Crédit Agricole

Premier tournoi entreprise féminin...

Alors, certes, on pourrait parler de palmarès ou de favoris pour cette édition 2019. Mais on va plutôt rappeler l’objectif de convivialité et de partage de l’événement. Car là sont ses uniques objectifs.
Si, on va quand même rappeler que le Chazay FC est le tenant du titre et que cette saison encore, en plus des neufs équipes de clubs, une autre d’anciennes internationales fera partie du plateau (Gout, Thomis, Bruet, Dessalle...), en plus d’une formation universitaire.
Mais surtout, cette année verra la première apparition des entreprises dans manifestation avec la création d’un tournoi parallèle destinée aux filles et dames qui souhaitent découvrir le football.
Et comme pour le concept des Ladies du Foot Crédit Agricole, unique et novateur en 2010, il s’agira d’une première dans l’hexagone. Qui en appellera d’autres ?

B.R.

* : il s’agira de la dixième et dernière édition.

LE PLATEAU 2019
- Sud Lyonnais B (France)
- Chazay FC A (USA)
- FC Limonest-Saint-Didier (Allemagne)
- AS Saint-Martin en Hauts (Japon)
- Anciennes Gloires (Brésil)
- Sud Lyonnais A (Angleterre)
- O Saint-Genis Laval (Espagne)
- FC Bords de Saône (Canada)
- Chazay FC B (Italie)
- Chassieu-Décines FC (Nigéria)

LE PALMARES
- 2018 : Chazay FC
- 2017 : Les Anciennes
- 2016 : OL
- 2015 : OL
- 2014 : OL
- 2013 : OL
- 2012 : OL
- 2011 : Université Lyon1
- 2010 : Caluire SC