monfoot69

Ladies du Foot Crédit-Agricole - CHAZAY FC première !


Rédigé le Samedi 17 Mars 2018 | Lu 1302 commentaire(s)

Disputée hier soir au complexe sportif Set&Match de Craponne, la neuvième édition de la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole a sacré les filles du Chazay FC


Le Chazay FC, vainqueur 2018
Le Chazay FC, vainqueur 2018
Et de neuf !
La neuvième édition de la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole s’est tenue hier soir, comme depuis neuf ans au complexe Set&Match de Craponne.
Et comme ses huit devancières, le neuvième levée de cette épreuve originale, conjointement organisée par le District de Lyon et du Rhône, le complexe sportif Set&&Match de Craponne et le site Monfoot69 a avant tout été… conviviale et festive !
Mais sportive aussi avec dix équipes sur la ligne de départ pour un coup d’envoi donné par Sarah Bouhaddi, la gardienne de l’OL et de l’équipe de France, marraine de l’événement. Parmi les dix, et c’est le but du jeu, trois néophytes avec l’Entente Limonest-Saint-Didier Dardilly, la JS Irigny et le FC Bords de Saône qui découvraient la manifestation.

La coup d'envoi donné par Mylène Chauvot, Sarah Bouhaddi et Arnaud Serrette
La coup d'envoi donné par Mylène Chauvot, Sarah Bouhaddi et Arnaud Serrette

Une finale fermée, une troisième mi-temps très ouverte...

Sauf qu’aussi festif soit-il, le tournoi n’en reste pas moins sportif donc. Et c’était donc les quatre favoris, ou presque, qui sortaient des deux poules de cinq initiales, pour des demi-finales croisées.
Dans la première, les anciennes, tenantes du titre et toujours emmenée par Anne-Laure Perrot dominaient le Sud Lyonnais de Vincent Mirabel, tandis que dans la deuxième, le Chazay FC de Marlène Legal ne faisait qu’une bouché du FC Bords de Saône de Jacques Kalla.
Clou de la soirée, la finale entre le Chazay FC et les Anciennes allait être très disputée. Voir fermée puisque les Chazéennes l’emportaient sur la plus petite des marges pour succéder au palmarès… aux Anciennes.
Mais qu’importe puisque la troisième mi-temps, comme de coutume à la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole allait être, elle… très ouverte.

B.R.

Résultats et classement

CLASSEMENT 2018
1/Chazay FC
2/Les Anciennes
3/Sud Lyonnais 2013
4/FC Bords de Saône
5/AS Saint-Martin en Haut
6/Entente Limonest-Saint-Didier-Dardilly
7/JS Irigny
8/FC Giraudière
9/EM Lyon 1
10/EM Lyon 2

LE PALMARES
- 2018 : Chazay FC
- 2017 : Les Anciennes
- 2016 : OL
- 2015 : OL
- 2014 : OL
- 2013 : OL
- 2012 : OL
- 2011 : Université Lyon1
- 2010 : Caluire SC