monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Ladies du Foot Crédit Agricole – Elles ont -très- bien vieilli !


Rédigé le Mardi 14 Mars 2017 | Lu 1238 commentaire(s)

Deux jours après la journée de la femme, la huitième édition de la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole s’est déroulée vendredi soir dernier chez Set&Match Craponne avec un vainqueur inédit, les « Jeunes Anciennes », équipe composée d’anciennes internationales et de joueuses de feu l’équipe féminine de Lyon-Footzik…


Les Jeunes Anciennes succèdent au palmarès à l'OL, victorieux des cinq dernières éditions
Les Jeunes Anciennes succèdent au palmarès à l'OL, victorieux des cinq dernières éditions
Il s’est produit un mini événement vendredi soir dernier chez Set&Match Craponne ou s’est disputée la huitième édition de la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole… l’OL n’a pas gagné pour la sixième fois consécutive !
Et pour cause, les Olympiennes avaient décliné l’invitation du complexe de Foot5 et du district de Lyon et du Rhône.
On ne va pas dire tant mieux, car l’affiche en a forcément un peu pâti. Mais on va quand même se réjouir qu’une autre équipe ait inscrit son nom au palmarès de l’épreuve créé en 2010. Et il s’agit des « Jeunes Anciennes », emmenées par les ex-internationales Delphine Blanc et Anne-Laure Perrot. Les meilleures au final même si tout ne fut pas facile pour elles. A commencer par une demi-finale épique face à une coriace équipe du Chazay FC, bien décidée à aller au bout. Un moment malmenées et surtout menées quatre buts à un, les Jeunes Anciennes trouvaient quand même les ressources pour recoller, avant de faire la différence aux tirs au but.

Delphine Blanc court toujours et… marque !

On aurait presqu’envie de dire que l’ultime marche, face à l’ES Genas, fut moins compliquée pour les "vieilles gloires", bien aidées il est vrai par un triplé d’une Delphine Blanc toujours aussi affûtée et combative.
Le verdict du terrain venait d’être rendu avec une ultime victoire sur le score de trois buts à deux, les festivité pouvaient prendre le relais pour les douze formations présentes, sur invitation, pour une centaines de joueuses présentes.
Car là se trouve toujours en encore l’objectif principal de la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole, être un événement festif au service de la promotion du football féminin.
Il a de nouveau été atteint vendredi soir dernier…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIRÉE EN BAS DE PAGE...

Résultats et classement

FINALE
- Jeunes Anciennes - ES Genas : 3-2

DEMI-FINALES
- Jeunes Anciennes - Chazay FC : 4-4 (1 tab à 0)
- ES Ganas - FCP Arbreslois : 6-2

CLASSEMENT
1/ Jeunes Anciennes
2/ ES Genas
3/ Chazay FC
4/ FCP Arbreslois
5/ FC Pontcharra Saint-Loup
6/ Sud Lyonnais Foot
7/ Caluire Filles
8/ Team All Stars
9/ Chassieu-Décines FC
10/ CS Méginand
11/Université Lyon1
12/ EM Lyon

L'album photo de la soirée...




Dans la même rubrique :
< >