monfoot69
monfoot69

Laurent Venet (Pontcharra Saint-Loup) : "Un peu dans l'inconnu"


Rédigé le Dimanche 6 Décembre 2020 | Lu 642 commentaire(s)



Notre partenaire LD Studio est allé à la rencontre de Laurent VENET, Directeur Sportif et Coach de la réserve Sénior du FC PONTCHARRA ST LOUP. Il évoque le retour du football dans son club et les objectifs à venir.

Après ce confinement un peu inattendu, comment abordez-vous cette reprise ?

Très honnêtement, un peu dans l’inconnu. C’est sûr, nous avons hâte de reprendre nos activités. Sur l’aspect sportif, il faudra faire un état des lieux des troupes. Certain(e)s auront jouer le jeu et reviendront affuté(e)s et d’autres auront quelques kilos à perdre. On sait très bien qu’il va falloir du temps avant d’être à nouveau compétitif.
Sur l’aspect financier, l’année risque d’être compliquée si nous ne pouvons pas ré-ouvrir les buvettes, organiser des manifestations, des tournois, .... Nous aurons des dépenses mais aucunes rentrées.

Quelles sont les actions mises en place pour garder un lien avec vos joueurs pendant le confinement ?

Le re-confinement a été, comme vous l’avez dit un peu brutal, nous avons senti que tout le monde avait pris un coup de bâton sur la tête. Chaque responsable de catégories a géré de son côté. Certains ont créé des programmes d’activités, d’autres ont opté pour des séances en visio.

Concernant les objectifs sportifs, sont-ils les mêmes qu’en début de saison ?

Nous restons encore dans l’incertitude sur le déroulement de la saison. Il est donc difficile d’imaginer un scénario. Néanmoins, les objectifs sportifs restent inchangés à savoir : Un bon maintien pour nos U15 et U17 D1 ainsi que pour notre réserve séniors féminines. Pour nos équipes fanions garçons et filles, seraient de jouer les premiers rôles.

Crédit : LD Studio
Crédit : LD Studio



Dans la même rubrique :
< >