monfoot69
monfoot69

Le FCVB lance sa eFoot Academy


Rédigé le Mercredi 5 Mai 2021 | Lu 281 commentaire(s)



Le FC Villefranche Beaujolais vient d’annoncer la création de sa eFoot Academy. Le club de National poursuit ainsi le développement de sa section eSport avec une structure dont l’ambition sera « d’accueillir et former les jeunes, et pourquoi pas les moins jeunes, à la pratique encadrée du jeu vidéo« 
Chaque année, le eSport attire de plus en plus de spectateurs. De nombreuses équipes se créent pour participer à des compétitions nationales et internationales. Les jeux vidéo les plus représentés sont : FIFA, Call of Duty, League of Legends, Counter-Strike, Rainbow Six et Rocket League. Le FCVB suit la tendance et poursuit son développement dans le domaine en créant sa eFoot Academy, qui entrera en scène pour la saison 2021/2022.
Cette académie aura pour objectif d’accueillir et de former les jeunes à la pratique encadrée du jeu vidéo sur les plateformes FIFA et FOOTBALL MANAGER. Tous les joueurs de l’académie sont licenciés au FC Villefranche Beaujolais, ils représentent les couleurs et valeurs du club. Des coachs spécialisés vont être mis en place pour accompagner et suivre les jeunes dans leur formation.
 

Surfer sur la vague eSport


Le FCVB a voulu créer cette académie et rien n’est dû au hasard. D’après Laurent Faiglet, responsable eSport au sein du FCVB, il y avait une forte demande. “Lors de la création eSport en 2020, nous avions déjà envoyé un questionnaire à nos 500 licenciés sur leur pratique du jeu vidéo. Nous avons demandé aux parents s’ils souhaitaient que le club encadre leur enfant dans cette pratique. Nous avons eu plus de 100 retours positifs.” Voulant s’inscrire sur la durée, l’académie est ouverte pour tous les jeunes qui souhaitent porter les couleurs du club. “L’académie est ouverte à tous et à toutes quel que soit l’âge, affirme Laurent Faiglet. Pour les enfants mineurs, une autorisation parentale sera nécessaire. Les licenciés seront regroupés par « niveau » plutôt que par catégorie.”
 

L’ambition est grande pour cette eFoot Academy


En intégrant cette structure, les jeunes de l’académie pourront se mesurer face à des adversaires de leur niveau. Des compétitions vont être organisées au cours de la prochaine saison, c’est ce qu’explique le responsable eSport du FCVB. “Les joueurs et joueuses pourront être amenés à défendre les couleurs du FCVB dans des compétitions organisées par le club, des structures privées ou même étendues à celles mises en place par la ligue LAURA.” De belles ambitions pour le club de National qui, en faisant cela, permettra à des jeunes de devenir professionnel. “Démarrer la saison 2021/2022 avec des joueurs et joueuses motivés par le projet, développer les compétences, s’amuser, progresser, et pourquoi pas pour certains, intégrer à terme une structure esport comme LDLC-OL et devenir joueur professionnel.” Autre point important et intéressant pour le FCVB. Avoir une équipe eSport offre plus de visibilité pour obtenir des partenariats, cela contribuera à l’amélioration du club. “C’est un vecteur important de communication notamment par nos diffusions via la chaîne Twitch. Et nos partenaires ont bien compris l’intérêt de cette nouvelle forme de communication. Plusieurs d’entre eux nous ont déjà rejoints comme COMPUCITY ou PLF Industries. Et de nouveaux sont à venir.”

Si vous souhaitez faire partie de la eFoot académy du FC Villefranche Beaujolais, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://bit.ly/efoot-academy et de répondre aux questions.



Dans la même rubrique :
< >