monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Le Sporting Club de Lyon devient Lyon – La Duchère


Rédigé le Vendredi 25 Juin 2021 | Lu 138 commentaire(s)

Après un an sous la dénomination Sporting Club de Lyon, le club prend l’appellation Lyon – La Duchère et renoue avec ses racines.



Communiqué du club de Lyon La Duchère :

Depuis le mois de juin 2020, le club du Plateau de La Duchère avait pour nom le Sporting Club de Lyon. Pour le plus grand plaisir de ceux dont le cœur bat Rouge et Jaune, le club reprend un nom fidèle à son histoire : Lyon – La Duchère.


C’est un choix fort, mais qui démontre la prise de conscience et la volonté de revenir aux origines ainsi qu’à la raison d’être de ce club : porter fièrement les couleurs de la ville de Lyon et particulièrement celles du territoire de La Duchère. Le projet de Lyon – La Duchère sera toujours un double projet ambitieux. Sportivement : l’équipe première, fer de lance du club, laissera la part belle aux jeunes joueurs de son territoire. Son école de football formatrice ainsi que sa section féminine seront au centre du développement sportif du club. Lyon – La Duchère poursuivra donc son objectif d’être un tremplin pour les joueuses et les
joueurs en mesure d’évoluer au plus haut niveau mais sera aussi un tremplin éducatif. En effet, grâce à la poursuite et au renforcement de ses actions socio-éducatives reposant sur ses 4 piliers de toujours, la santé, la scolarité, la citoyenneté et l’emploi, le club entend toujours contribuer à faire de ses membres des jeunes femmes et jeunes hommes épanouis dans leur vie quotidienne, leur permettant ainsi de réaliser leur ambition personnelle, scolaire et professionnelle. Le tout en se rapprochant de ses bases et des habitants du 9ème arrondissement.

L’issue de la saison 2020-2021 n’est pas celle espérée mais le club de Lyon – La Duchère, par les valeurs qu’il véhicule, mérite de poursuivre son avancée sur ses deux jambes de toujours : son projet sportif et son projet socio-éducatif. Allez La Duch’ !