monfoot69

Le Stade de Reims prête un milieu offensif à Lyon Duchère


Rédigé le Lundi 27 Janvier 2020 | Lu 1163 commentaire(s)



Le club du Plateau a annoncé ce lundi l'arrivée sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison du jeune milieu offensif du Stade de Reims Ilan Kebbal.

Le communiqué du club et les premiers mots du joueur :

Le jeune espoir du Stade de Reims s’est engagé en faveur du club cet après-midi
C’est une nouvelle belle opération que vient de réaliser le club lyonnais avec le recrutement d’Ilan Kebbal. Ce jeune milieu offensif rejoint Lyon Duchère jusqu’à la fin de la saison.
 
Originaire de Marseille, Ilan fait ses gammes de footballeur au Burel FC avant de rejoindre Marignane-Gignac où il évolue en U19. À Marignane, il est repéré par les Girondins de Bordeaux avec qui il joue deux saisons avec l’équipe réserve en National 3. Il poursuit ensuite sa jeune carrière au FC Côte Bleue où il croise la route du club Sang & Or la saison dernière au 8ème tour de la Coupe de France. Rencontre au cours de laquelle il fait forte impression en provoquant, notamment, deux expulsions. Fort de sa bonne saison avec le club du sud de la France, il signe son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims avec qui il flambe, marquant trois buts et distillant dix passes décisives en quinze rencontres avec le groupe Pro 2 en N2.
La polyvalence de ce gaucher de 21 ans lui permet de pouvoir évoluer au poste d’ailier droit mais aussi en tant que n°10 en soutien de l’attaquant. Doté d’une qualité d’élimination en un contre un et d’un bon jeu en une touche de balle, il viendra apporter toute sa vivacité sur le front de l’attaque de l’équipe de Laurent Roussey.
 
Ayant satisfait la visite médicale cet après-midi, il s’est engagé officiellement en faveur du club sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Ilan Kebbal portera le n°26.
 
Les premiers mots d’Ilan Kebbal : « Je suis content d’être ici et de rejoindre Lyon Duchère. C’était une réelle volonté de ma part. Le club me suit depuis deux saisons maintenant, ce qui m’a convaincu de choisir le projet lyonnais malgré d’autres propositions intéressantes. Cette expérience va me permettre de découvrir un championnat supérieur au National 2 tant techniquement que physiquement. J’espère pouvoir apporter toutes mes qualités à l’équipe dans la course à la montée en Ligue 2. »