monfoot69
monfoot69

Le calendrier et les modalités de la fin de saison du N2


Rédigé le Mardi 23 Février 2021 | Lu 176 commentaire(s)



La Fédération Française de Football a envoyé aux clubs de National 2 les dates et les modalités pour terminer la saison. Dans notre département GOAF FC, l'AS Saint-Priest et la réserve de l'Olympique Lyonnais sont concernés. Vous pouvez parier à nouveau pour votre équipe préférée sur bet365.
Si les matchs en retard ont été officialisé afin de tous les faire jouer avant la reprise du championnat le 13 mars prochain, la Direction des compétitions nationales de la Fédération Française de Football a aussi informé les clubs du calendrier et des modalités de fin de saison.
La fin de la phase aller de National 2 se jouera donc jusqu’au samedi 24 avril, avec un seul week-end de pause le 10 avril qui est une « date libre pour les matchs remis ». Pour les deux dernières journées, les rencontres sont fixées à 18 heures « pour l’ensemble des clubs pour des raisons d’équité sportive ». Mais la FFF a aussi indiqué que les J14 et J15 doivent impérativement « se jouer aux dates prévues ».


Le calendrier de la fin de la première phase

– 10ème journée : le samedi 13 mars
– 11ème journée : le samedi 20 mars
– 12ème journée : le samedi 27 mars
– 13ème journée : le samedi 3 avril
– Date libre pour les matchs remis lors des J 10 à J 13 : le samedi 10 avril
– 14ème journée : le samedi 17 avril
– 15ème journée : le samedi 24 avril

A l’issue de cette phase aller, les huit premiers de chaque groupe joueront un mini-championnat pour l’accession en National tandis que les huit autres clubs s’affronteront afin d’éviter les trois dernières places synonymes de relégation… enfin si descentes il y a puisque la reprise du National 3 n’est toujours pas à l’ordre du jour. Cette deuxième phase de la saison de National 2 devrait débuter le samedi 8 mai pour se conclure le samedi 12 juin « en application de la décision du Comité Exécutif ».
Par ailleurs, la FFF a aussi informer les clubs de National 2 et de D2 féminine ce lundi après-midi que les matchs amicaux étaient autorisés mais sous certaines conditions. Mais les clusb devront jouer entre eux ou face à des clubs de niveau supérieur (Ligue 1, Ligue 2, National, D1 féminine). Ces rencontres devront être enregistrées auprès de la Ligue d’appartenance et le protocole sera le même qu’en championnat avec un test PCR réalisé entre J-3 et J-1.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2021 - 14:32 Alain Pochat rebondit à Bourg-en-Bresse !