monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Le debrief du Gone - Mains en l'air, c'est un hold up !


Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 | Lu 548 commentaire(s)

Dominés par des Guingampais peu en réussite, les Lyonnais se sont tout de même imposés.
Trois points qui propulsent l’OL à la troisième place du championnat mais qui ne font pas oublier ses carences.



On pourra dire ce que l’on veut sur Sergi Darder. Il est tendre ou trop ci, ou trop ca et gnanana...
Il en reste pas moins vrai que depuis qu’il n’est plus sur le terrain (soit son expulsion contre Bordeaux), l’OL n’a plus de maîtrise technique au milieu et encore moins de liant. Seul joueur capable de décharger Fekir de la tâche de la construction du jeu, l’espagnol, en se trouvant entre les lignes et avec sa qualité technique précieuse, permettait de conserver le ballon dans les zones utiles. Car oui, contre Guingamp, l’OL a eu la possession de balle. Mais dans quelle partie du terrain ? Presque dans sa surface.
Certes, cela témoigne d’une philosophie de jeu qui ne veut pas se débarrasser du ballon et repartir propre façon Barça. Mais avec des Martins-Pereira statique et aussi habile avec ses pieds qu’un rugbyman ou bien des Depay et des Traoré immobiles sur leur côté. Ou encore des Mariano tentant de dribbler à chaque ballon touché, le Tiqui Taqua tourne au Tiqui caca.

Les voilà troisième quand même...

Et la bande à Génesio dit le « faux Pep » à bien failli le payer cher. Elle n’aurait d’ailleurs mérité rien d’autre. Mais après une égalisation logique, là voilà qu’elle décide d’enchainer un semblant d’action collective. Ajoutez-y la facilité de Nabil (Hey Didier, ca n’aurait pas été utile contre le Luxembourg plutôt que la grande gigue de Giroud ?) et les lyonnais font sauter la banque. Les joueurs de Kambouaré, mains sur les genoux, pouvaient les lever bien haut. Ils venaient clairement de subir un vol à main armé.
Ceux de Génésio reprenaient la troisième place du Championnat mais ont montré leurs carences.
Pour terminer, on peut quand même se dire que cet OL aurait perdu ce match l’an passé. Il faut bien trouver du positif quelque part quand même après tout...

Le Gone





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?