Le debrief du Gone (Strasbourg-OL) - La peur du vide


Rédigé le Dimanche 13 Mai 2018 | Lu 473 commentaire(s)

L’OL qui tenait sa qualification en ligue des champions à dix minutes de la fin s’est fait renverser et a peur de tout perdre maintenant.



Et dire qu’à dix minutes du terme tout souriait aux Lyonnais...
Après le nul de l’OM la veille, celui de Monaco devant Saint-Etienne et une victoire qui se profilait tranquillement, ils étaient qualifiés pour la phase de poule de la ligue des champions. Mais voilà, cet OL n’a eu de cesse de retomber dans ses travers cette saison. Le match à Strasbourg n’y échappera pas et fera partie de cette longue liste dans laquelle s’inscrivent tous les points perdus par cette équipe après avoir mené au score. Le chiffre donne le tournis et avec plus de régularité la bande à Fekir aurait pu se frotter un peu plus longtemgs à l’ogre parisien.
Au lieu de cela, elle va trembler jusqu’au bout et s’il faut que cela se joue au mental, on misera davantage une petite pièce sur les Marseillais qui ont prouvé qu’ils étaient capables de ne rien lâcher. Les Gones sont capables de tout. Etriller Nice la semaine prochaine ou bien sombrer lamentablement. Dans tous les cas, il faudra espérer un faux-pas de Monaco à Troyes qui jouera sa survie.
Si l’Atletico pouvait aussi nous rendre service mercredi, cela nous permettrait d’être directement qualifié, de mettre un coup derrière la tête à un concurrent direct mais aussi de faire fermer pas mal de bouches.

Le Gone

Infographie L'Equipe
Infographie L'Equipe