Le match à la loupe - L'AS SAINT-PRIEST n'a pas le choix !


Rédigé le Samedi 14 Avril 2018 | Lu 457 commentaire(s)

Après une mauvaise série de trois défaites consécutives, l'AS Saint-Priest s'est rapprochée des place de relégables.
C'est dans ce contexte que les joueurs de Christian Scheiwe se déplace cet après-midi sur le terrain d'une formation de Jura-Sud dont la seule ambition sur cette fin de saison est... le plaisir.


OU ET QUAND
Samedi à 18 heures, stade municipal du Gui, à Moirans en Montagne

CONTEXTE
Les San-Priots viennent de se faire corriger à deux reprises par l'ASF Andrézieux et le FC Villefranche (deux fois 4 à 0) et ont subi l’ascendant des Chasselois, “dans leur stade” Troussier de Décines. Ils sont dans l’obligation de faire le plein de points à domicile, ce qu’ils ont du mal à faire, et d'en picorer hors de leurs bases. Comme demain à Jura Sud Foot.
Jura Sud Foot n’a plus rien à perdre ou à jouer, mais se débrouille plutôt bien, absence de pression oblige. Comme ce très bon nul obtenu au FC Annecy, le week-end dernier, face à des Savoyards pourtant en lutte pour l’accession.

ENJEU
Bien évidemment, le maintien pour l’AS Saint-Priest et le plaisir de se faire plaisir pour Jura Sud Foot.

POINTS FORTS ET FAIBLES
L'AS Saint-Priest traverse une période de doutes que les dix buts concédés lors des trois dernières journées n’arrangent pas. À la décharge des protégés de Christian Scheiwe, le FC Saint-Louis et l'ASMFC Belfort, les deux autres équipes qui les devancent au classement, ont le même nombre de points (30).
Bien que cinquième, Jura Sud Foot est une équipe moyenne dans tous les sens du terme : presque autant de buts marqués que concédés, presque autant de victoires que de défaites.

CLASSEMENT
L'AS Saint-Priest est quatorzième avec neuf succès, trois nuls et treize revers. Elle a inscrit trente-et-un buts et en a encaissé trente-sept.
Jura Sud Foot est cinquième avec onze succès, cinq nuls et neuf revers. Il a inscrit trente-sept buts et en a encaissé trente-quatre.

PRONOSTIC
Match nul

Classement N2 - Groupe B