Le week-end en CHIFFRES - 0 pointé pour les U17, 3 finales en quatre ans pour un club, 87 buts pour des U15...


Rédigé le Mercredi 22 Mai 2019 | Lu 820 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : Les quarts de finale du championnat de France U17 n'ont pas porté chance aux représentants rhodaniens. L'Olympique Lyonnais est éliminé par le FC Nantes (3-1) tandis que le FC Lyon a failli sur ses terres face au FC Montrouge (0-3).

1 : c'est la première fois dans l'histoire du Domtac FC que l'équipe fanion se hisse en finale de la coupe LAuRA Foot grâce à son succès face au FC Val Lyonnais. Une victoire longue à se dessiner puisque les deux équipes rhodaniennes se sont départagées aux tirs au but.

2 : et de deux montées consécutives pour l'Olympique Rillieux qui a validé sa montée samedi soir... sans jouer. Le nul de l'US Vaulx sur le terrain de la réserve de l'O. Saint-Genis Laval, pas forcément attendu, à fait le bonheur de Mohamed Merah et de ses joueurs qui seront donc en D1 la saison prochaine après un passage éclair en D2.

3 : comme le nombre de buts inscrits par Axel Réal lors de la victoire du FC Lyon, trois à un, face à l'Olympique Rillieux en quarts de finale de la coupe du Rhône. Pour le dernier carré, le serial buteur et ses partenaires affronteront le FC Val Lyonnais, vainqueur aux tirs au but face à Saint-Alban Sp.

3 (bis) : troisième finale en quatre ans pour l'équipe fanion du Futsal Saône au Mont d'Or en coupe LAuRA Foot futsal, grâce à sa victoire sur le parquet du FC Chavanoz (2-5).

3 (ter) : pour la troisième année consécutive, l'Allemande Dzsenifer Marozsan, joueuse de l'Olympique Lyonnais, a été désignée meilleure joueuse du championnat de France lors de la soirée des trophées UNFP.

6 : comme la sixième Ligue des Champions remportée par les filles toujours aussi impressionnantes de l'Olympique Lyonnais samedi face au FC Barcelone (4-1).

9 : sur les dix matchs joués à l'extérieur, le FC Ternay Futsal (D3 poule A) en a remporté neuf. Les Ternaysards se sont imposés ce week-end sur le parquet du FC Vaulx B (1-4) pour le dernier match loin de leurs bases cette saison.

42 : comme le nombre de buts inscrits par les filles de Chassieu Décines FC en poule d'accession R2, après dix journées. Sept victoires, dont la dernière ce week-end sur la pelouse de l'O. Valence B (2-4), qui leur permettent de valider leur montée en R1 pour la saison 2019-2020.

53 : comme le nombre de buts inscrits cette saison par les U19 Nationaux de l'Olympique Lyonnais en vingt-six journées, soit la meilleure attaque de la poule. Les Gones terminent à la troisième place, après une dernière défaite sur la pelouse de l'ASPTT Dijon (4-0).

87 : comme le nombre de réalisations des U15 de Lyon Duchère AS en R3 cette saison, soit une moyenne de 4,1 buts par match. Ce week-end, les jeunes duchérois ont battu le FC Côte Saint André (4-1) et officialisé leur titre de champion.
Et de trois finales régionales en quatre ans pour FC Mont d'Or.
Et de trois finales régionales en quatre ans pour FC Mont d'Or.