monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 0 pour l'O BELLEROCHE, 3 pour la DUCH, HAUTS-LYONNAIS aime le 38...


Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018 | Lu 1021 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : Comme le nombre de défaite de l'O Belleroche en R3, dernière équipe Rhodanienne invaincue dans les championnats de ligue seniors.

0(bis) : Comme le nombre de victoire de l'OL en Ligue des Champions au Groupama Stadium cette saison.

1 : Les filles du FC Pontcharra Saint-Loup seront les uniques représentantes rhodaniennes en trente-deuxièmes de finale de la coupe de France féminine après leur victoire sur le FC Bourgoin (1-2). L’EVS Genas est passée à la trappe.

1(bis) : L’AS Chandieu Heyrieux a décroché son premier succès de la saison en huit journées de D1 (poule A). Elle a battu l’UF Belleville Saint-Jean d’Ardières B (3-1).

1(ter) : Face à l’Olympique de Valence, l’AS Bron Grand Lyon est bien mal rentré dans son match, encaissant un but dès la première minute de jeu. Les Brondillants n’auront jamais su revenir dans la partie.

1(encore) : Comme les premières défaites dans les championnats de ligue seniors pour le Chassieu-Décines FC (R2) et le promu FC Pontcharra Saint-Loup (R3)

2 : Il ne reste que deux représentants du Rhône pour le septième tour de la coupe Gambardella Crédit-Agricole : le FC Lyon et l’AS Saint-Priest. Seule Lyon Duchère AS est tombée sur plus fort.

3 : Comme le nombre de défaites pour les trois équipes seniors de Lyon-Duchère AS le week-end ernier. La N1 contre l'US Le Mans, la réserve de N3 au CS Ytrac, la R3 au GFA Rumilly Vallières. Sale week-end sur le plateau.

4 : Comme le nombre de buts concédés par les trois meilleures défenses seniors du district : AS Villefontaine (D1), UODL Tassin (D3) et FC Chapnnay-Marennes C (D3)

5 : L’AS Saint-Priest vient de réaliser un cinq sur cinq en N2, lui permettant de prendre la pole position du groupe A. Les San-Priots, dont la dernière défaite remonte au 22 septembre, se sont imposés sur la pelouse de l’OGC Nice B (0-3).

5(bis) : Comme le nombre d'équipes seniors qui ont connu leur première défaite dans les championnats de district : le FC Saint-Cyr Collonges (D2, poule A), le FC Savigny (D2, poule C), l'AS Confluence (D4, poule B), FC Chazay B (D4, poule D) et l'US Millery-Voules C (D4, poule F)

8 : huit matchs, huit victoires pour les U17 du FC Franc Lyonnais dans le championnat D3. La dernière victime en date n’est autre que le FC Domtac (1-2), qui n’avait jusque-là perdu aucun match.

8(bis) : Comme le nombre de victoire en huit journée de D3 pour Saint-Alban Sportif (D3, poule D).

10 : Comme la valise du week-end, infligée par la réserve des Portugais de Vaulx à l'AS Villeurbanne Saint-Jean (10-0, D4, poule B).

22 : comme la moyenne d’âge du groupe de l’AS Bellecour en N3 lors du match nul face à l’ES Veauche B. Une jeunesse qui fait défaut au coach Nicolas Crouzet, dont l’objectif est désormais le maintien.

24 : comme le nombre de buts inscrits par l’AS Villefontaine, leader de D1 (poule A). Le groupe s’est imposé cinq buts à zéro face à l’UGA Décines. Au soir de la huitième journée de championnat, l’AS Villefontaine est meilleure attaque de D1, les deux poules confondues.

37 : Comme le nombre de buts de l'ASUL en D4 (poule B). Soit la meilleure attaque des championnats de district (de la D1 à la D4).

38 : Un département qui a réussi à Hauts Lyonnais samedi dernier. A 20 heures, l'équipe fanion venait de terrasser le FC Echirolles pour lui ravir les commandes du championnat de R1 (1-0), un heure avant que la éréserve ne s'impose à quelques kilomètres de là, sur le terrain d' l'O Eybens (2-1).

79 : Comme le nombre de minutes jouées à dix par le Villefranche sur le terrain de la JA Drancy vendredi dernier après l'expulsion de Lemb (11ème). Les Caladois ont quand même réussi a conserver leur avantage d'un but, marqué par... Lemb (4ème).

90 : lors de la défaite sur la pelouse de l’AS Montchat Lyon (3-1), le CS Neuville a déçu. En témoigne son coach, Majid Hassaine, qui n’a pas hésité à dire que 90% de ses joueurs n’étaient pas au niveau de la R3 ce week-end.

56039 : Comme le record de spectateurs établi par l'OL dans un match de Ligue de Champions mardi soir contre City.

L'UODL Tassin (D3), meilleure défense du district
L'UODL Tassin (D3), meilleure défense du district