Le week-end en CHIFFRES - 1 de chute pour le FC FRANCHEVILLE, 5 nuits dehors pour la DUCH, 82 buts pour le FC CHAVANOZ...


Rédigé le Jeudi 7 Février 2019 | Lu 794 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...


Le week-end en CHIFFRES - 1 de chute pour le FC FRANCHEVILLE, 5 nuits dehors pour la DUCH, 82 buts pour le FC CHAVANOZ...

0 : L’équipe trois de MDA foot, évoluant en D3 poule B, conserve son invincibilité cette saison. Les Chasselois ont décroché une courte victoire sur la pelouse du SC Caluire B (0-1) et restent en tête du groupe avec neuf victoires et trois nuls.

1 : Comme la place occupée par l'ASA Villeurbanne en D1. Vainqueurs sur le terrain de la réserve du FC Vénissieux, les joueurs de Stéphane Delale ont profité du repos forcé du Feyzin CBE pour s'emparer de la tête de la poule B.

1(bis) : Comme la première défaite cette saison du FC Francheville en championnat de D3 (poule C) contre l'US Montanay (1-3)

2 : Comme les représentants rhodaniens en N1 qui sont restés au chaud ce week-end. L’US Avranches n’était pas en mesure d’accueillir le FC Villefranche tandis que Lyon Duchere AS a vu son match avec le voisin bressan reporter. Le tout à cause de la neige, invite surprise du week-end.

2(bis) : Comme la surprenante deuxième défaite de la JSO Givors dimanche dans le derby contre l'AS Rhodanienne. Les joueurs d'Eladio Morales se sont inclinés deux buts à un et ne comptent plus que trois points d'avance dans la poule D de D2 sur la réserve du CS Neuville.

3 : Comme le troisième succès de l’O. Saint Genis Laval cette saison en R3, lors du match en retard de la onzième journée. C’était dimanche sur le terrain du FC Tricastin, lanterne rouge (1-6).

3 (bis) : La réserve du FC Chaponnay Marennes B s’est faite surprendre sur sa pelouse par le CS La Verpillière (1-2). Une mauvaise opération pour l’équipe de Ludovic Cerf qui recule à la troisième place de la poule A de D1.

3(ter) : Comme le nombre de points d'avance de Hauts-Lyonnais sur son deuxième en R1, le FC Echirolles. En concédant le nul en supériorité numérique au FC Rhôneè-Vallée (1-1), les joueurs de Romain Reynaud voit fondre leur avantage sur les Dauphinois vainqueurs dans le même temps sur le terrain de la réserve de MDA Foot (2-0)

5 : Comme le nombre de matchs remis en N3 pour les cinq rhodaniens et alentour. Le terrain de la réserve de Lyon-Duchère AS était pourtant praticable. Mais les routes bloquées par la neige ont empêché les Cantalous du FC2A Aurillac de venir dans le Rhône.

5(bis) : Comme ne nombre de nuits loin de leurs foyers que vont passer les joueurs et le staff de Lyon-Duchère AS entre match de Coupe à l'AS Vitré hier soir et de championnat samedi à la JA Drancy.

7 : En douze rencontres de D1 (poule B), le CS Méginand a concédé le nul pour la septième fois. Le week-end dernier, c’était à domicile face à l’USEL Foot (0-0).

8 : Comme le huitième de finale décroché par les U19 de l’AS Saint-Priest en coupe Gambardella Crédit-Agricole après leur succès face à l’OGC Nice (2-0). Il aura fallu attendre le temps additionnel (91ème et 93ème) pour voir se dessiner le vainqueur.

9 : Comme le nombre de matchs sans victoire pour la réserve de MDA Foot en R1 après une nouvelle défaite dimanche contre le FC Echirolles (0-2). Il y a urgence à réagir pour l'équipe de Clément Guillot.

10 : Le CS Neuville B a frappé fort pour la reprise du championnat D2 (poule D). Les réservistes neuvillois ont conforté leur deuxième place du groupe en s’imposant sur le score net et sans bavure de dix buts à trois face à l’USF Tarare.

10 (bis) : L’année 2019 recommence mal pour l’UGA Decines. Lanterne rouge de D1 (poule A) avec une seule victoire au compteur, les Duchérois ont enregistré leur dixième défaite de la saison face au FC Mions (1-2).

14 : Comme le nombre de victoire du FC Lyon en U17 Nationaux après leur victoire dimanche au FCO Dijon. Les jeunes de Jordan Gonzalez restent au coude à coude avec l'OL en tête du classement du groupe C.

25 : Comme le nombre de buts inscrits par les buteurs de D1 (toutes poules confondues) pour la grande reprise du championnat.

28 : En D2 (poule B), l’O. Rillieux et le FC Lamure Poule ont dépassé la barre des vingt-huit buts inscrits en douze matchs et rejoignent aussi le FC Pays de l’Arbresle dans la catégorie meilleure attaque du groupe.

82 : Comme le nombre de buts inscrits par le FC Chavanoz en onze journées de championnat R1 Futsal. Le week-end dernier, le deuxième du championnat s’est largement imposé sur le parquet d’Echirolles Picasso (2-10).

93 : L’AS Saint-Priest tenait sa neuvième de la saison samedi soir sur la pelouse de l’US Endoume. Mais les locaux ont égalisé dans le temps additionnel à la quatre-vingt-troisième l’unité... Frustrant.

Déjà quatre-vingt deux buts en championnat pour le FC Chavanoz
Déjà quatre-vingt deux buts en championnat pour le FC Chavanoz