monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 1000 personnes sur un match U17, seulement 10 buts concédés pour une équipe en district, déjà 109 pour une autre...


Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 | Lu 1657 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : Il n'y aura pas de représentant rhodanien en quarts de finale de la coupe Nationale futsal. Le FC Chavanoz, dernier en lice, s'est incliné face à Nantes Métropole (5-7).

0(bis) : Comme le nombre de victoire des cinq pensionnaires du Rhône et des alentours en N3. Si le FC Bourgoin et la réserve de Lyon-Duchère AS ont accroché le nul, le FC Limonest-Saint-Didier, Ain Sud Foot et le FC Vaulx ont mordu la poussière.

1 : Comme la première victoire à domicile pour Beaujolais Foot, au bout de la ... dix-septième journée de championnat D1 (poule A). Mieux vaut tard que jamais pour le groupe de Julien Idmont qui menait déjà quatre buts à zéro à la pause, avant de se faire une frayeur face à Chassieu Décines FC B (5-4).

2 : Comme le nombre de buts des filles de Sud Lyonnais 2013 (contre 0) pour une victoire dans le match au sommet de la poule d'accession de R2F. Les filles de Vincent Mirabel prennent seuls les commandes.

3 : Comme le nombre de succès consécutifs à l'extérieur pour le FC Villefranche en N1, le dernier en date jeudi dernier en déplacement à Quevilly Rouen Métro (1-3).

3 (bis) : Quatre matchs, trois victoires consécutives : c'est le bilan du FC Bords de Saône (R2) au mois de mars. Aïchi et ses partenaires se sont imposés face à l'AC Seyssinet (2-1).

3 (ter) : Comme la troisième défaite de la saison concédée au stade Balmont pour Lyon Duchère AS en National 1. Les protégés de Karim Mokeddem se sont inclinés jeudi soir dernier face à Chambly FC (1-2).

3 (encore) : Trois points seulement séparent la réserve féminine de l'Olympique Lyonnais de l'Olympique de Valence en tête de la poule B de R1 féminin. Hasard du calendrier, les deux premiers s'affrontent ce dimanche sur la pelouse drômoise.

6 : La belle série de l'AS Misérieux Trévoux s'arrête à six matchs gagnés. Ce week-end, les garçons de Kévin Garnier ont concédé le nul face à Roannais Foot 42 (1-1).

7 : En s'imposant contre l'AS Saint-Donat, le SO Pont de Cheruy a mis fin à une série de sept défaites consécutives dans le poule E de R3.

8 : Comme le nombre de défaites consécutives pour l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières en R2 (poule C). Le maintien s'éloigne peu à peu pour les hommes de Landry N'Dzana après un nouveau revers concédé à domicile face au FC Côte Saint-André (1-5).

8 (bis) : Comme le nombre de joueurs blessés en deux mois de championnat au Lyon Ouest SC. Sylvain Charreton, l'entraîneur, se satisfaisait de la victoire de son groupe face à l'UGA Décines (8-2) mais pestait contre la perte, une nouvelle fois, de deux joueurs sur blessure. Ca commence à faire beaucoup...

8 (ter) : Comme le nombre de match sans victoire... l'addition commence à être lourde pour Haute Brévenne Foot en D1 qui n'a plus gagné depuis le 1er décembre. Ce week-end, la troupe de Damien Chabaud s'est inclinée sur la pelouse de l'UF Belleville Saint Jean d'Ardières B (3-2).

9 : comme le nombre de matchs sans défaite en R2 pour la réserve du FC Villefranche, mais avec cinq nuls qui ne permettent pas au joueurs du duo Vivier-Combarel d'être plus haut que la troisième place de la poule D.

10 : Comme le nombre de buts concédés par l'AS Villefontaine en D1 pour la meilleure défense des championnats de district seniors.

12 : Comme le nombre de buts concédés par la troisième équipe de Lyon-Duchère AS en R3, meilleure attaque rhodanienne des championnats de ligue (poules de 12).

12 : Comme le plus petit total de buts inscrit par une équipe dans les championnats de district seniors, la réserve du CS Ozon en D4.

13 : Hauts Lyonnais n'a plus connu la défaite en R1 depuis le 6 octobre et le déplacement à l'US Montélimar (1-3). Les leaders de R1 restent sur treize matchs sans défaites dans l'élite réginale.

14 : Comme le nombre de défaites de l'UGA Décines en dix-sept journées de D1.

17 : comme le nombre de matchs sans défaite, dont quinze victoires, pour la réserve du FC Ménival en D3. Dernière équipe du district invaincue.

35 : Comme le nombre de buts inscrits par le CS Neuville en R3, meilleure attaque rhodanienne des championnats de ligue (poules de 12).

75 : Comme le nombre de buts inscrits par la meilleure attaque des championnat seniors du district, la troisième équipe du FC DOMTAC en D4.

109 : Comme le nombre de buts concédés en dis-sept journées par le FC Pays-Viennois en D2. Evidemment la plus mauvaise défense du district.

1000 : Comme le nombre de spectateurs estimés qui ont assisté au match au sommet du championnat National U17 entre le FC Lyon et l'OL.

Les filles de Sud Lynnais 2013, désormais seules leaders de la poule d'accession de R2F.
Les filles de Sud Lynnais 2013, désormais seules leaders de la poule d'accession de R2F.