monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 105 BP pour une équipe, 68 BC pour une autre, fin de série pour le FC LIMONEST-SD B et l'O. BELLEROCHE


Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2018 | Lu 1132 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...


Le week-end en CHIFFRES - 105 BP pour une équipe, 68 BC pour une autre, fin de série pour le FC LIMONEST-SD B et l'O. BELLEROCHE

1 : pour la première fois de son histoire, le FC Limonest-Saint-Didier va vivre un trente-deuxième de finale de la coupe de France. Les garçons de Jean-Michel Picollet se sont qualifiés au bout du suspense, aux tirs au but, par neuf à huit. Le score était d’un but partout à la fin du temps réglementaire.

1 (bis) : première défaite de la saison pour le FC Limonest-Saint Didier B au soir de la onzième journée de R1. C’était samedi soir sur la pelouse du FC Salaise (2-1).

3 : les trois représentants rhodaniens au huitième tour de la coupe de France se sont tous qualifiés pour la suite de l’aventure. Lyon Duchère AS a fait déjouer le FC Cote Bleue (1-2). Le FC Villefranche, muet lors du temps réglementaire, a finalement battu le FC Chamalière aux tirs au but (0-0, puis 0-3). Enfin, le FC Limonest a vécu une journée historique en s’imposant face à l’US Créteil (1-1, 8-9).

3(bis) : comme le nombre de victoires consécutives du FC Vénissieux en R2, de surcroit dans prendre le moindre but. Le joueurs de Bailly Ouraga se repositionne à la quatrième place de la poule E, mais à distance respectable du leader l'O Valence (à 10 points).

4 : comme le nombre de poule de R3 avec des leaders rhodaniens : US Millery-Vourles (Poule E), Sud Lyonnais 2013 (F), US Meyzieu (H) et Lyon-Duchère AS C (I).

5 : Grâce à son succès sur le SA Thiers (3-2) en match en retard de N3, le FC Bourgoin atteint le top 5 du groupe M. Les Berjalliens sont à égalité de points avec le GFA Rumilly Vallières et à seulement une longueur du podium.

5(bis) : comme le nombre de buts concédés par la meilleure défense des championnats de district seniors... celle de l'AS Villefontaine.

5(ter) : comme le nombre d'équipes encore invaincues dans les championnats de district seniors : MDA Foot C (D3), FC Francheville (D3), Saint-Alban Sportif (D3), US Coteaux-Lentilly (D4) et FC Ménival B (D4).

5(encore) : comme le nombre record de nul pour une équipe senior dans les championnat de district pour le CS Vaulxois en D3 (poule E).

5(toujours) : comme la série de victoires consécutives de l'AS Montchat en R3, qui a pris fin dimanche sur le terrain de l'US Saint-Galmier.

6 : sixième victoire d’affilée pour Hauts Lyonnais, leader du championnat R1 avec neuf victoires pour seulement deux défaites. Ce week-end, ils ont pris le meilleur sur la pelouse du Football Bourg-en-Bresse Agglomération 01 B (0-1).

6(bis) : comme le nombre d'année de disette de Lyon-Duchère AS en coupe de France. Le club du président Tria n'avait plus atteint les neuvième tour de l'épreuve depuis le 8 janvier 2012 et une élimination à Gerland contre l'OL (3-1)

7 : comme le nombre de défaites subies par le FC Vénissieux en championnat D2 Futsal. Les Vénissians se sont de nouveau inclinés face à l’USJ Furiani (10-4) et se retrouvent avant-derniers du groupe B.

7(bis) : comme le nombre de points d'avance sur son dauphin pour Hauts-Lyonnais en R1. Les joueurs de Roamin Reunaud sont d'ores et déjà assurés de finir champion d'automne.

8 : Sud Lyonnais Foot 2013 s’était fixé de signer huit succès synonymes de maintien. Le groupe de Valentin Lori l’a fait dès ce week-end sur la pelouse du SC Caluire (0-1), dans la poule F de R3.

8(bis) : comme le nombre de matchs remis le week-end dernier dans les championnats de district seniors, de la D1 à la D4.

9 : comme le nombre de victoires en autant de journées de championnat pour Saint-Alban Sportif en D3 et l'US Coteaux-Lentilly en D4.

9(bis) : comme les séries en cours de matchs sans défaite pour Sud Lyonnais 2013 et l'US Meyzieu en R3. Avec huit victoires, les joueurs de Valentin Lori ont fait le trou en tête de la poule F avec six points d'avance sur le deuxième, la réserve de l'O Valence.

10 : la dixième journée de championnat R3 aura été fatale à l’Olympique Belleroche. Jusque-là invaincue, l’équipe de Mourad Boulemtafes voit sa belle série s’arrêter sur le terrain de l’ES Seynod (1-0).

10(bis) : comme le nombre de défaites en autant de matchs pour la réserve de Haute-Brévenne Foot en D3. Dur bilan pour le promu.

11 : comme le nombre de buts inscrits par les réservistes féminines de l’Olympique Lyonnais face au Football Bourg en Bresse Agglomération 01 (11-0). Les joueuses de Frédéric Strappazzon ont donc inscrit un tiers de leurs buts cette saison (trente-trois au compteur) sur ce match. Ce qui leur permet de conserver la pole position du groupe B de R1 Féminine.

15 : comme le nombre de buts inscrits par la troisième équipe du FC Limonest-Saint-Didier sur le terrain du FC Pays-Viennois, dont dix pour le seul Adel Flidj (15-2).

39 : comme le nombre de buts de la meilleure attaque des championnats de district seniors, celle de la réserve du FC Ménival dans la poule D de D3.

68 : comme le plus grand nombre de buts concédé par une équipe seniors dans les championnats de district, celle de la réserve de Haute-Brévenne en D3.

94 : à la dernière seconde, l’AS Saint-Priest C a décroché un match nul sur la pelouse du GS Dervaux (3-3) après avoir mené deux à zéro. Mickael Napoletano, l’entraîneur, peut avoir des regrets sur la prestation de son groupe.

105 : les U18 féminines du FC Bords de Saône ne font pas dans la dentelle. En dix journées de championnat D1, elles ont inscrit la bagatelle de cent cinq buts. La victime du dernier week-end se nomme le FC Pontcharra Saint-Loup, défait lourdement par treize buts à zéro.

Le FC Ménival B, meilleure attaque des championnats seniors du district
Le FC Ménival B, meilleure attaque des championnats seniors du district