monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 126 buts pour une équipes, carton plein en U17, 924 pour Joël BATS...


Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017 | Lu 906 commentaire(s)

Retrouvez toutes les semaines désormais les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de défaite des U19 Ligue Honneur du FC Lyon après dix journées. Les lyonnais sont la seule équipe invaincue de la poule avec huit victoires et deux matchs nuls.

0(bis) : comme le nombre de défaites de la réserve du FC Limonest-Saint-Didier en R2. Dernière équipe de Ligue senior enconre invaincue.

1 : comme le nombre match joué dans la poule A du championnat féminin de district à onze. Deux des matchs prévus sur les trois ont été remportés par forfait des adversaires.

1(bis) : comme le classement des U15 Elite de l'Olympique Lyonnais à la trêve. Les jeunes de Cyrille Dolce passeront les fêtes en tête du championnat.

1(ter) : comme la place de leader occupée par la réserve de Lyon-Duchère à la trêve en R1... six mois après avoir frôlé la relégation !

2 : comme le nombre de niveaux qui séparaient le CS Ouroux (D4) de l'USF Tarare (D2) lors du trente-deuxième de finale de Coupe du Rhône. Les Tarariens se sont inclinés quatre buts à un.

2(bis) : comme le nombre d'équipes invaincues en D1 à la trêve. Le FC Mions et Haut Lyonnais B finiront l'année 2017 avec zéro défaite au compteur.

4 : comme le nombre de buts marqués par le FC 2 Fontaines en Coupe Pacard en trente minutes, en seconde mi-temps, après avoir été mené trois à zéro. Les Fontainois l'ont finalement emporté quatre buts à trois contre l'US Formans.

4(bis) : comme le nombre de matchs en retard de Hauts-Lyonnais en R1. Ce week-end, les joueurs de Fred Marcon sont encore restés au repos, à cause de la neige dans mes Monts du Lyonnais.

4(ter) : sur 4 ! comme le nombre de victoire enregistrées par les quatre pensionnaires rhodaniens du championnat National U17 : AS Saint-Priest, Ol, FC Villefranche et FC Lyon.

5 : comme le nombre de buts encaissés par la réserve du FC Limonest en R2. Les Limonois sont leaders de la poule, toujours invaincus, meilleure défense toutes poules confondues.

5(bis) : comme le nombre de leaders rhodaniens dans les dix poules de ligue séniors : Lyon-Duchère AS (R1), FC Limonest (R2), FC Chaponnay-Marennes, FC Vaulx B et O Belleroche (R3)

5(ter) : comme le nombre d'équipes rhodaniennes en position de relégables à la trêve (dans les 3 derniers de leur poule) : Caluire SC, O Saint-Genis Laval (R1), UGA Décines, LOSC, CS Méginand (R3)

5(encore) : comme le nombre de nul concédés par Sud Lyonnais, le FC Lyon B et le FC Vaulx B en dans les championnats de Ligue seniors. Records pour des Rhodaniens. Le record absolu appartient pour l'instant à l'ES Trentaise avec six nuls en onze sorties.

8 : comme le carton huit buts à un de l'AS Bellecour-Perrache contre Chambéry Sports 73 en R3. Les lyonnais n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires.

12 : comme le nombre de victoires consécutives des U15 de l'AS Montchat en Pomotion de Ligue. Les Monchatois réussissent le carton plein sur la phase aller avec douze victoires en douze rencontres. Performance unique cette saison.

22 : comme le nombre de points du FC Chaponnay Marennes en R3. Avec un match de retard, les Chaponnaysards sont co-leaders de la poule.

30 : comme le nombre de buts inscrits par l'AS Bellecour-Perrache en R3, meilleure attaque rhodanienne des championnats de Ligue seniors.

30(bis) : comme l'anniversaire des Bad Gones fêté victorieusement dimanche soir contre l'OM.

32 : comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite pour la réserve de Hauts-Lyonnais, en D2 puis en D1.

64 : comme le nombre de buts marqués par les joueuses U18 du FC Vaulx en Velin. Les vaudaises sont la meilleure attaque de la poule après onze journées.

126 : comme le nombre de buts inscrits par les U15 féminines de l'AS St Priest après dix journées (et autant de victoires). De loin la meilleure attaque, toutes poules et tous championnats confondus.

924 : comme le nombre de matchs passé sur le banc lyonnais par Joël Bats après celui contre l'OM dimanche sor. "Jo" disputera le 925ème et dernier mecredi soir à Toulouse.

57206 : comme le record d'affluence au Groupama Stadium, établi lors de l'Olympico de diamnche soir.

Trente deux matchs consécutifs sans défaite pour la réserve de Hauts Lyonnais, en D2, puis en D1.
Trente deux matchs consécutifs sans défaite pour la réserve de Hauts Lyonnais, en D2, puis en D1.