Le week-end en CHIFFRES - 14 victoires de suite pour des U20, 15 buts pour une équipe féminine, 24ème de suite pour l'OL...


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 | Lu 1338 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : zéro pointé pour les représentants rhodaniens en N2 en cette vingt-huitième journée de championnat. A domicile, l'Olympique Lyonnais B et l'AS Saint-Priest sont respectivement tombés dans le piège du FC Annecy (0-1) et du FC Hyères (0-1) tandis que MDA Chasselay a encaissé sa deuxième défaite d'affilée, sur le terrain de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël (1-0).

1 : il ne manque plus qu'une victoire aux U15 du FC Croix Roussien pour décrocher le titre de champion de la poule D de D3. Ce week-end, les jeunes se sont imposés face à l'Entente Est Pierre Savigny (2-1).

3 : il n'aura fallu que trois années à Hauts Lyonnais pour s'affirmer en R1 et prendre le wagon pour l'étage supérieur. Sa victoire face au Football Bourg en Bresse Agglomération 01 B (2-1) lui permet d'accéder à la Nationale 3 alors qu'il reste encore deux journées de championnat à disputer.

4 : comme le quadruplé de Rayan Cherki face au SO Amnéville avec les U19 de l'OL, à pas encore 17 ans.

7 : comme le nombre de buts inscrit par le réserviste vaudais Mayi en R2 contre l'ASA Chambon-Feugerolles. Trois en première période suivis de quatre en deuxième pour un score final de huit buts à deux.

11 : après quatre défaites consécutives, les U19 Nationaux de l'Olympique de Lyonnais conservent une chance de se qualifier pour les play offs grâce à un large succès obtenu ce dimanche face au CSO Amnéville (11-0).

12 : comme la douzième victoire au Vélodrome décrochée par l'OL dimanche soir grâce au doublé de Cornet et un but de Dembélé.

13 : pour terminer champion, les U17 D3, les U17 du Chassieu-Décines FC n'ont pas fait dans la dentelle. Ils ont voulu fêter dignement ce titre en inscrivant la bagatelle de treize buts contre le FC Rive Droite (13-0).

14 : comme la quatorzième victoire obtenue par les U17 de Lyon Croix Rousse, ce samedi, face à l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières (1-0). Les jeunes du plateau peuvent encore aller chercher le titre de champion de D1 mais ils ont décroché, quoi qu'il advienne, leur place en Ligue.

14 (bis) : quatorze succès consécutif obtenu par les U20 A du FC Limonest-Saint-Didier face à l'US Millery Vourles (1-0) en championnat D1. Les Limonois sont largement en tête de la poule unique avec quatorze longueurs d'avance sur le FC Vénissieux B.

15 : comme le nombre de buts inscrits par les filles du FC Bords de Saône contre le FC Reneins Vauxonne en championnat D1 à huit (15-0), ce qui fait la meilleure attaque de la poule B avec quarante-huit réalisations marquées en huit matchs.

24 : comme la vingt-quatrième qualification consécutive de l'OL en coupe d'Europe, officielle depuis la victoire dimanche soir sur la pelouse de l'OM.

24(bis) : Vingt-quatre équipes seniors du district de Lyon et du Rhône, de la D1 à la D4, qui sont d'ores et déjà assurées de monter à une journée de la clôture des championnats (voir article Monfoot69)

27 : comme le nombre de joueurs utilisés cette saison en équipe première à l'Amateur Lyon Fidésien en R1 Futsal. Le club bénéficie d'un riche vivier et a fait éclore un nouveau pur produit local ce week-end face au Foot Salle Civrieux (6-2), en la personne de Mohamed Sakkouh, 20 ans.

71 : sans grand chamboulement, l'AS Villefontaine devrait terminer meilleure attaque de D1. Au soir de la vingt-et-unième journée de championnat, le club du président Chapon a déjà inscrit soixante-et-onzième buts.

99 : comme le nombre de buts marqué par la troisième équipe du FC DOMTAC, qui devrait terminer meilleure attaque des championnats de district seniors (de la D1 à la D4).
Les U17 du Lyon Croix-Rousse Foot ont enregistré une quatorzième victoire en D1 cette saison et ont pris rendez-vous avec la ligue.
Les U17 du Lyon Croix-Rousse Foot ont enregistré une quatorzième victoire en D1 cette saison et ont pris rendez-vous avec la ligue.