monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 2 INVAINCUS ne le sont plus, 3 KILOMÈTRES pour un derby, 3 LEADERS du 69 en R3


Rédigé le Mardi 10 Avril 2018 | Lu 1224 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de but inscrit dimanche par l'AS Villefontaine sur le terrain de l'ES Liergues. Une première pour l'équipe de Samir Benslimane, meilleure attaque de D2 et qui avait toujours trouvé le chemin des filets lors de dix-sept journées disputées.

1 : comme la première défaite du FC Bourgoin samedi soir sur le terrain de la réserve du Clermont Foot. Conséquence, les joueurs de Fabien Tissot laissent leur fauteuil de leader à une autre réserve, celle de l'AS Saint-Etienne.

2 : comme le nombre de frères dans chaque équipe lors de la rencontre de D1 seniors entre le Chazay FC et Haute Bréevenne Foot. Les Doitrant côté chazéens et les Charbonnier côté Haute Brévenne Foot.

2(bis) : comme le nombre d'équipes ayant connu leur première défaite ce week end. Le Caluire FC en R2 Futsal lors du derby contre Caluire Martel B (6-7) et les U19 du CS Neuville, contre leur voisin du FC Franc Lyonnais (2-3).

3 : comme le nombre de kilomètres séparant le Cascol Oullins B et l'Olympique Saint-Genis Laval lors du derby en U17 Promotion de Ligue. Victoire des visiteurs deux buts à zéro.

3(bis) : comme le nombre d'équipes du Rhône occupant une première en R3. Le FC Chaponnay Marennes, le FC Vaulx en Velin B et l'Olympique de Belleroche.

4 : comme le nombre de victoires sur le score de cing buts à zéro à l'extérieur pour l'Olympique Lyonnais (Metz, Troyes, Nice et Saint Etienne). Une première dans l'histoire de championnat de Ligue 1.

4(bis) : comme le nombre de buts inscrits par Merah pour l'ASA Villeurbanne lors de la large victoire de son équipe sept buts à zéro contre l'Olympic Sathonay Camp. Seul quadruplé du week end en district pour l'attaquant Villeurbannais.

4(ter) : comme le nombre de points d'avances qu'aurait MDA Chasselay sur son premier poursuivant dans le groupe B de N2 si le championnat avait débuté en 2018.

4(encore) : comme le nombre de points lâchés par la réserve du FC Limonest-Saint-Didier dans la poule D de R2 après les deux nouveaux dimanche sur le terrain du Chassieu-Décines FC.

5 : comme le nombre d'équipes encore en course pour la montée en D1 dans la poule D de D2. L'AS Villefontaine, l'ES Liergues, l'US Vénissieux, le FC Pays de l'Arbresle et l'AS Chandieu Heyrieux se tiennent en six points, avec quelques matchs en retard à disputer.

6 : comme le nombre victoires en six rencontres pour le club de Futsal Saône Mont d'Or le week-end dernier. Toutes les équipes du club se sont imposées.

8 : comme le nombre de joueurs de l'UGA Décines qui ont terminé la rencontre sur le terrain du leader, l'ES Veauche, après trois blessures. Les Décinois étaient partis à onze.

10 : comme le nombre de matchs sans défaite du SC Maccabi dans la poule B de D3, dont neuf victoires. Le retour en D2 est jouable pour les joueurs de David Assayah

11 : comme le nombre de buts inscrits par la réserve de l'AS Bellecour-Perrache dans la poule B de D4. Le score du week-end dans les championnats de district seniors.

12 : comme le nombre de points des clubs du FC Lyon et du FC Chassieu Décines en D1 Féminine Seniors. Les deux formations sont aux coudes à coude pour la montée en Ligue avec douze points pris en quatre rencontres.

13 : comme le nombre de matchs sans défaite pour les féminines de l'Olympique Lyonnais en Régional 1. Série stoppée nette par le GF38 ce week end avec une défaite deux buts à zéro.

16 : comme le nombre de défaite pour l'AS Genay en Seniors D3. Les Ganathians, derniers de leur poule, n'ont pas encore connu la victoire cette saison.

17 : comme le nombre de buts encaissés par les seniors de Vaulx en Velin contre Futsal Saône Mont d'Or Futsal en R1. Lourde défaite dix buts à un pour les Vaudais qui s'étaient déplacés à cinq et ont terminé la rencontre à quatre sur le parquet.

18 : comme le nombre de victoires consécutives pour les U15 du Lyon Croix Rousse FC en D3. Les jeunes Lyonnais font toujours un sans faute à quatre journées du terme des championnats.

30 : comme le nombre de points de trois équipes aux parcours identiques en U17 D2. Avec neuf victoires, trois matchs nuls et six défaites, le FC Bords de Saône, l'ASVEL Villeurbanne et le FC Colombier Satolas sont à égalité parfaite. Les trois formations sont toujours en course pour la montée en D1.

31 : comme le nombre de buts encaissés par les seniors de l'Olympic Sathonay Camp lors des cinq dernières journées de championnat en D2 pour cinq défaites consécutives.

43 : comme le nombre de points du FC Domtac en R2 après sa victoire deux à zéro contre le deuxième, la Tour Saint Clair FC. Les Domartino-Tourellois, qui, ont sept points d'avance sur leurs poursuivants, avec un match de plus, ont fait un grand pas vers l'accession en R1.

50 : comme le nombre de points du FC Limonest-Saint-Didier en U15 D2. Les Limonois sont leaders invaincus de leur poule avec seize victoires et deux matchs nuls.

Mariavah Lyczynski

L'AS Chandieu-Heyrieux à la lutte pour la montée dans la poule D de D2
L'AS Chandieu-Heyrieux à la lutte pour la montée dans la poule D de D2