monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 2 titres nationaux pour le FC LYON, 1200 joueurs à MORNANT, 56188 footeux dans le 69


Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019 | Lu 791 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



1 : le 8 mai prochain, Saint-Alban Sportif (D3) fera office de petit poucet lors des quarts de finale de la coupe du Rhône. Un pensionnaire de D3 et deux de D2 tenteront de faire basculer la hiérarchie face à des équipes de Ligue.

1(bis) : Comme la place de leader récupérée par le Chassieu-Décines FC après sa victoire à l'AC Seyssinet (4-1), pendant qu'Aubenas Sud Ardèche lâchait du lest sur sa pelouse contre le FC Charvieu (1-1).

2 : Et si le FC Lyon était un porte-bonheur ? Ce week-end, deux anciens du club ont remporté une coupe : Romain Del Castillo a remporté samedi soir avec le FC Rennes la coupe de France aux dépens du PSG. Dimanche, c'était au tour de Marvin Tshibuabua, également ancien joueur au club, qui a soulevé la coupe, Gambardella cette fois-ci, avec son club de l'AS Saint-Etienne.

3 : Comme le nombre de succès consécutifs remportés par MDA Foot B en R1. Le dernier en date, sur la pelouse du voisin le FC Limonest B (0-3). Il reste quatre matchs aux joueurs de Clément Guillot pour espérer décrocher un maintien au plus haut niveau régional.

4 : Les filles de l'Olympique Lyonnais se sont qualifiées pour leur quatrième finale consécutive de la Ligue des Champions après leur match nul face à Chelsea au match retour (1-1). Elles rencontreront le FC Barcelone le 18 mai prochain à Budapest.

4 (bis) : Quatrième match sans victoire pour l'Olympique Belleroche dans la poule J de R3. Le groupe de Mourad Boulemtafes, après un début de saison tonitruant, a levé le pied et a subi samedi soir son premier revers de la saison à domicile face au CS Amphion Publier (0-3).

4(ter) : L'AS Saint-Priest, l'ASF Andrézieux, le FC Aix et l'OC Eybens sont les quatre qualifiés du préliminaires du Challenge U12 Rémi Jacquet du FC Limonest-Saint-Didier. Les quatre rejoindront le prestigieux tournoi principal des 15 et 16 juin prochains.

4(encore) : En s'imposant samedi soir contre l'AS Bron GL dans la poule E de R2, le FC Vénissieux a mis fin à une série de quatre défaites consécutives.

5 : Comme le nombre de défaites consécutives du FC Lyon dans la poule C de R2. Les joueurs de Sébastien Dodille n'y arrivent plus depuis leur défaite dans le match au sommet au FC Evian-Thonon le 16 mars dernier.

9 : comme le neuvième titre de championnes de Régional 1 décrochées par les réservistes de l'Olympique Lyonnais féminin, après leur succès sur le terrain du FC Chéran (0-1).

9 (bis) : comme le nombre de buts inscrits par le SO Pont de Chéruy dans le match de la peur de R3 (poule E) face au FC Tricastin. Les deux derniers de la poule s'affrontaient dans un match crucial pour le maintien. Les Rhodaniens n'ont pas tremblé pour inscrire neuf réalisations (9-2).

12 : Comme le nombre de points lâchés par Sud Lyonnais 2013 dans la poule F de R2 depuis le début des matchs retours. En comparaison, les joueurs de Valentin Lori n'en n'avaient lâché que cinq lors des matchs allers. Conséquence, leur avance de sept points à la trêve a fondu comme neige au soleil avec un Olympique Saint-Marcelin revenu à hauteur à quatre journées de la fin.

37 : Comme le nombre de points de la troisième équipe de Lyon Duchère AS en R3. Vainqueurs au FC Nivollet dimanche pour leur onzième succès de la saison, les joueurs de Nordine Belhout ont profité du faux pas de la réserve du GFA Rumilly Vallières contre l'US Annemasse pour s'emparer de la place de leader et donc prendre leur destin en mains à quatre journées de la fin.

12(bis) : En dominant Ain Sud Foot dans le match au sommet de la poule G de R3, le FC Bourgoin a aligné un douzième match sans défaite, dont huit victoires.

87 : Perdre un match à la quatre-vingt-septième minute... c'est rageant ! C'est la dure expérience qu'a fait samedi soir le FC Bords de Saône sur le terrain du SC Cruas. Les Ardéchois ont obtenu un penalty à trois minutes du terme. Un penalty contestable selon l’entraîneur parçevin, Julien Bernard.

96 : Au-delà de la victoire des U17 Nationaux de l'Olympique Lyonnais dans le derby face à l'AS Saint-Etienne, on retiendra l'attaque prometteuse des Gones en vingt-cinq matchs de championnat. Quatre-vingt seize buts inscrits, soit une moyenne de 3.84 but par match.

1200 : alors que la saison sportive touche bientôt à sa fin, les clubs organisent en cette période plusieurs tournois à destination des jeunes. Le FC Sud Ouest 69 a accueilli ce week-end pas moins de 1200 joueurs pour la grande fête du football à Mornant.

56188 : comme le cap franchi par le District de Lyon et du Rhône, qui compte désormais plus de 56 000 licenciés, dont 4 500 féminines.
Audran Tribolet du Chassieu-Décines FC est le 55000ème licencié du District de Lyon et du Rhône
Audran Tribolet du Chassieu-Décines FC est le 55000ème licencié du District de Lyon et du Rhône