Le week-end en CHIFFRES - 25 minutes pour un synthétique bien arrosé, 23 buts pour une équipe, 200 kilomètres pour une autre


Rédigé le Mercredi 10 Octobre 2018 | Lu 1130 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



1 : comme les premières défaites cette saison dans les championnats de ligue pour le FC Venissieux, l'UF Belleville Saint-Jean (R2, l'US Millery-Vourles et le Caluire SC,

2 : comme la deuxième défaite consécutive de Hauts-Lyonnais en R1. Inquiétant et... étonnant après les trois victoires lors des trois premières journées.

2(bis) : comme le nombre d'équipes encore invaincues en D1 de District après trois journées : AS Craponne et AS Villefontaine.

3 : comme le nombre de leader au carton plein en trois matchs (3 victoires) dans la poule A de D2 : Le FC Sévennes, la JS Irigny et le FC Saint-Cyr Collonges. Les deux places montantes risquent de coûter chères dans ce groupe de gros bras.

5 : comme la cinquième défaite de l'histoire de l'OL sur le score de cinq à zéro après celle concédée dimanche soir contre le PSG.

6 : comme le nombre de victoires consécutives des U17 Nationaux du FC Lyon en championnat de France U17.

6(bis) : comme le nombre d'équipe du district de Lyon et du Rhône qui se sont qualifiées pour le troisième tour de la Coupe de France le week-end dernier : Chassieu-Décines FC, Sud Lyonnais 2013, ES Genas, FC Chazay, FC Pontcharra Saint-Loup et AS Saint-Martin en Haut

7 : comme le nombre de joueurs de l'OL Féminin nominées pour le premier ballon d'or de l'histoire : Wendie Renard, Lucy Bronze, Saki Kumagai, Amandine Henry, Dzsenifer Marozsan, Amel Majri et Ada Hegerberg.

10 : la réserve de l'O. Belleroche est en équilibre en ce début de saison dans la poule B de D3. Pour preuve, malgré deux défaites pour une seule victoire, les Caladois ont autant de buts marqués (+10) que de buts encaissés (-10).

10 (bis) : ils avaient du feu dans les jambes. Les vétérans du FC Chaponnay Marennes en ont passé dix à l'US Villette lors de leur premier match de championnat dans la poule B (10-1).

14 : les filles de Chazay FC se sont faits plaisir en coupe de France. Elles ont étrillé leurs voisines du FC Limonest Saint-Didier, sur le score de 14 à 0. Place au troisième tour.

14 (bis) : comme le nombre d'équipes du Rhône et des alentours qui tenteront le week-end prochain de décrocher leur billet pour le sixième tour de la Coupe de France.

16 : comme le nombre de but inscrits par la troisième équipe du FC DOMTAC contre son homologue du CS Neuville dans la poule D de D4 (16-1)

18 : après trois journées de championnat de D3 (poule E), les réservistes de Haute Brévenne Foot ont déjà dix-huit buts encaissés dans la besace... soit six buts par match. Ca commence à peser lourd pour la lanterne rouge du groupe.

23 : les U18 féminines du FC Bords de Saône ne font pas les choses à moitié. Face au FC Sainte Foy les Lyon, les jeunes joueuses se sont imposées 23 à 0.

23(bis) : comme le nombre de buts inscrits par la meilleure attaque des championnats de district... le FC DOMTAC C après ses seize buts dimanche contre le CS Neuville C.

25 : vingt-cinq minutes. C'est le temps le temps qu'il a fallu attendre pour les U15 de l'AS Chandieu pour reprendre leur rencontre sur la pelouse synthétique du CS Ozon.. interrompue à cause de la mise en route de l'arrosage automatique... sur synthétique, vous ne rêvez pas ! C'est bien là l'insolite du week-end.

27 : comme le nombre de buts inscrits sur les terrains de D1 ce week-end, poule A et poule B confondues. Les buteurs rhodaniens n'étaient pas très inspirés. La palme revient au duel entre le FC Chaponnay Marennes B et l'UGA Décines, qui s'est soldé par quatre à un.

32 : comme le nombre de buts inscrits par les féminines de l'AS Saint-Priest, catégorie U18, en championnat D1, en trois journées. Soit une moyenne de 10.6 buts par match. Pas mal.

95 : comme la minute fatale au Caluire SC sur le pelouse de l'O Saint-Marcellin qui a concédé le but de la défaite après cinq minutes d'arrêts de jeu. Rageant.

100 : le plus long déplacement de l'année pour le CS Verpillière qui a parcouru les cent kilomètres tout rond qui le sépare du Stade Amplepuis pour le compte de la troisième journée de D1. Et par pour rien puisque les joueurs de Rachid Tamindjoute sont revenus dans l'Isère avec une courte mais précieuse victoire (1-0)]b

Nouvellement créées, les U18F du FC Bords de Saône n'ont pas mis longtemps pour trouver la bonne carburation.
Nouvellement créées, les U18F du FC Bords de Saône n'ont pas mis longtemps pour trouver la bonne carburation.