monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 3 LEADERS en R3, 400 spectateurs en R3, 6 U20 en R1


Rédigé le Mercredi 6 Mars 2019 | Lu 1575 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



1 : Il ne reste plus qu'un représentant rhodanien en huitième de finale de la coupe Nationale futsal. Le FC Chavanoz s'est imposé face à Condrieu Futsal (5-1) tandis que le Caluire FC s'est incliné face à Garges Djobson (2-4).

1(bis) : Comme la première victoire du Stade Amplepuis en 2019. C'était ce week-end en match en retard sur la pelouse de l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières B (2-4). Les garçons de David Perez prennent un peu d'air avant un match important face à l'AS Chandieu Heyrieux.

1(ter) : Comme la place occupée seul désormais par Ain Sud Foot en N3 après sa victoire samedi dernier à l'AS Moulins conjuguée à celle de la réserve de Lyon-Duchère AS contre le FC Chamalières.

2 : Comme le nombre de défaites consécutives enregistrées par l'US Loire sur Rhône en D2, après deux matchs nuls. La dernière victoire des protégés de Philippe Trainard remonte au 9 décembre dernier. Dimanche dernier, le match en retard face à l'AS Saint Martin en Haut n'a pas permis de renverser la tendance (2-1).

3 : Les Rhodaniens tiennent la route en R3 : dans la poule E, l'US Millery Vourles garde les commandes grâce à son succès sur l'O. Saint-Genis Laval (3-1). Sud Lyonnais Foot 2013, leader du groupe F, a concédé le nul face à son voisin du FC Chaponnay Marennes (1-1). Enfin, maître de la poule G, Ain Sud Foot B s'est promené face au FC Ambérieu (6-2).

3(bis) : comme le seul triplé du week-end dans les championnats de ligue, oeuvre du réserviste d'Ain Sud Foot Kokossa.

4 : Comme le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour l'AS Saint-Priest C en R3. Ce week-end, les joueurs de Mickaël Napoletano se sont inclinés à domicile face à l'O. Saint Marcellin (1-3).

5 : Le FC Limonest Saint-Didier poursuit sa belle série en N3 en signant son cinquième succès en 2019, en autant de matchs de championnat. Le groupe de Jean-Michel Picollet s'est imposé samedi dernier sur le terrain du Chambéry Savoie Foot (1-2).

5(bis) : Comme le nombre de victoires consécutives pour la réserve du FC Vaulx en R2. Les joueurs de Mohamed Cheriti talonnent désormais le Chassieu-Décines FC dans la poule D, à un petit point.

6 : Pour recevoir le GF38 B, le Domtac FC avait misé sur la jeunesse. L'entraîneur Nicolas Pinard avouait avoir aligné pas moins de six U20, tous formés au club. Le match s'est soldé par un score nul et vierge.

6 (bis) : A défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. L'AS Manissieux applique parfaitement l'adage avec six matchs nuls en treize journées de championnat D1 (poule A). Dimanche, les joueurs du duo Rancien-Amsal ont tenus en échec Haute Brévenne Foot sur son terrain (1-1).

6(ter) : Comme le nombre d'équipes du Rhône et des alentours en position de relégables dans les championnats de Ligue : MDA Foot B et le FC DOMTAC en R1, UF Belleville Saint-Jean B en R2, AS Saint-Priest C, SO Pont de Cheruy et FC Lyon B en R3.

10 : Comme le nombre de match sans défaite de Hauts-Lyonnais en R1, dont sept victoires. Le dernier revers des joueurs du président Lacand remonte désormais au 6 octobre dernier, sur le terrain de l'US Montélimar.

11 : Voilà onze journées de championnat que l'équipe réserve de MDA Foot n'a plus obtenu de victoire. Dimanche dernier, sur leur pelouse, les joueurs de Clément Guillot ont une nouvelle fois connu l'échec face au FC Salaise (2-3).

31 : Comme le nombre de buts inscrits par la réserve d'Ain Sud Foot en douze journées dans son championnat R3, poule G. Le leader en a passé six à son voisin du FC Ambérieu (6-2).

36 : Comme l'âge qu'a fêté Romain Reynaud, l'entraîneur de Hauts-Lyonnais, samedi dernier lors du déplacement de son équipe au FC Aix. Ses joueurs lui ont offert une belle victoire sur le score de trois à zéro.

95 : Un match n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final. Le CS Neuville l'a appris à ses dépens en se faisant reprendre par le FC Bourgoin B samedi dernier dernier à la quatre-vingt-quinzième minute de jeu (3-3).

400 : Comme le nombre de spectateur recensés samedi soir pour le derby de R3 entre Sud Lyonnais 2013 et le FC Chaponnay-Marennes (1-1)

Le derby de R3 entre Sud Lyonais 2013 et le FC Chaponnay-Marennes a fait recette avec 400 personnes au stade de la laine de Communay
Le derby de R3 entre Sud Lyonais 2013 et le FC Chaponnay-Marennes a fait recette avec 400 personnes au stade de la laine de Communay