monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 4 doublés Coupe de France-Gambardella, plus qu'un invaincu en D1, encore 15 en Gambardella


Rédigé le Mercredi 17 Octobre 2018 | Lu 1141 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : : comme le nombre de but concédé par la réserve du Chazay FC quatre journées de D4. La meilleure défense des championnats seniors du district pour le moment.

1 : première défaite de la saison en R1 futsal pour le Futsal Saône au Mont d’Or qui est tombé dans le piège de l’ALF Futsal (5-3). Malgré tout, le club de Saint-Germain au Mont d’Or reste leader du groupe.

1 (bis) : un de chute pour les U19 R1 de l’AS Saint-Priest, battus à domicile par un sérieux concurrent jusque-là invaincu, le GF38 (0-5).

1(ter) : comme la première défaite de l’AS Craponne en championnat de D1, sur le terrain du FC Corbas.

1(encore) : comme les premières défaites en D2 du FC Sévennes (à Sud Azergues Foot), du FC Limonest-Saint-Didier C (à AS Saint-Martin en Haut), de l’USF Tarare (au FC Vaulx C) et de l’O Saint-Quentin Fallavier (au FC Vénissieux C).

2 : comme le nombre de recrues pour Lyon Duchère AS ? Plus sérieusement, la famille duchéroise s’est agrandie avec les arrivées au monde d’Abel et de Louisa, les heureux bébés de Mamadou Camara et de Nicolas Seguin. Félicitations !

3 : et de trois succès pour les féminines de Sud Lyonnais Foot 2013 en R2, poule C. Deuxièmes du championnat, elles ont gagné leurs trois premiers matchs, dont le dernier en date sur la pelouse du FC Eyrieux Embroye (2-5). Vincent Mirabel et ses filles sont ex-aequo avec le leader, l’Olympique de Valence B.

4 : comme le nombre de clubs qui réalise le doublé en étant encore présent en coupe de France (6ème tour) et en Coupe Gambardella (4ème tour) : Lyon-Duchère AS, FC Villefranche, FC Limonest-Saint-Didier et… CS Méginand.

7 : comme la septième victoire consécutive en autant de match pour les U17 du FC Lyon. C’est le FC Villefranche qui s’y est collé cette fois ci (4-2).

8 : demain après-midi, à 15h30, huit formations rhodaniennes auront les yeux rivés sur le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France. Les rescapés sont le FC Villefranche (N1), Lyon Duchère AS (N1), FC Limonest Saint-Didier (N3), Hauts Lyonnais (R1), Chassieu Décines FC (R2), AS Misérieux Trévoux (R2), FC Val Lyonnais (R3) et le petit poucet, le CS Méginand (D1).

8(bis) : comme le nombre de buts inscrits par le GS Chasse contre le FC Pays Viennois dans la poule C de D2 pour la valise du week-end.

9 : Le FC Limonest Saint-Didier n’a pas fait de cadeau à son hôte du jour, le FC Salaise (R1), pour le cinquième tour de la coupe de France. Les Limonois ont récité une véritable leçon de football (0-9).

10 : Les U19 étaient inspirés en ce week-end de qualification en coupe Gambardella Crédit Agricole. Le FC Lyon en a mis dix dans le filet de L’Entente Pays Cruseil (0-10). Même réussite pour leurs homologues de l’AS Montchat Lyon face à l’AS Saint Just Saint Rambert (10-1).

14 : comme le nombre penalty nécessaires au CS Méginand pour éliminer l'US La Murette dimanche et se qualifier pour le sixième tour de la Coupe de France (6 tab à 5).

14(bis) : comme le nombre de buts déjà inscrits en quatre journées de D1 par le promu AS Villefontaine. Les joueurs de Samir Benslimane semblent repartis sur les même bases que la saison dernière ou ils avaient inscrits quatre-vingt-neuf buts en vingt-deux journées.

15 : comme le nombre d’équipe du Rhône et des alentours encore en lice pour le tirage du quatrième tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole demain soir : FC Villefranche, Lyon-Duchère AS, FC Chaponnay-Marennes, FC Vaulx, AS Craponne, CS Méginand, FC DOMTAC, AS Saint-Priest, MDA Foot, ASVEL, FC Limonest-Saint-Didier, AS Montchat, FC Venissieux, FC Lyon et AS Bron.

19 : comme le nombre de buts inscrits par les filles de Chassieu Décines FC en quatre matchs de championnat R2 poule B. Ce week-end, elles ont remporté le derby sur le terrain de Caluire Foot Filles 1968 (0-2) et sont actuellement invaincues en tête du groupe.