Le week-end en CHIFFRES - 4 leaders en R3, encore 6 invaincus en Ligue, 256 minutes à New-York pour une Sud Lyonnaise


Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2018 | Lu 827 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : l'équipe réserve du FC Limonest-Saint-Didier poursuit sa marche en avant en restant invaincue en R1 suite à sa victoire -la quatrième cette saison- au SP Cote Chaude (1-3).

0 (bis) : en D5, deux formations n'ont toujours pas encaissé le moindre but cette saison. Il s'agit de l'AS Dénicé C, troisième invaincu de la poule B, et du Chassieu Décines FC C, qui n'a joué qu'un match dans la poule F.

1 : après trois succès en Futsal D1, Sud Azergues Foot a connu un coup d'arrêt sur le parquet de l'ALF B (2-2) mais reste en tête du groupe.

1 (bis) : premier succès pour les anciens de l'US Loire sur Rhône. Les vétérans, qui n'avaient connu jusque là que quatre défaites d'affilée, ont stoppé la spirale négative en allant s'imposant chez leurs homologues de l'AS Rhodanienne.

1(ter) : un de chute pour le FC Chaponnay-Marennes en R3, battu dimanche après-midi sur son terrain par l'ES Trinité.

2 : comme le nombre d'équipes rhodaniennes qualifiées pour le cinquième tour de la coupe de France féminine. Le FC Pontcharra Saint-Loup s'est imposé à l'ES Haut Forez (2-3) pendant que l'EVS Genas remportait le derby face à Chassieu Décines FC (2-0).

2(bis) : comme le nombre de buts concédés par le FC Colombier-Satolas (D3,poule E) et la réserve du Chazay FC (D4, poule D), soit les deux meilleures défenses du district.

3 : comme le nombre de buts concédés par le FC Pontcharra-Saint-Loup et l'O. Belleroche en six journées de R3, soit les deux meilleures défenses rhodaniennes des championnats de ligue seniors. Seuls le FC Echirolles (R1) et le FC Nivollet (R3) ont fait mieux avec deux petits buts encaissés.

4 : quatrième match sans victoire pour MDA Foot en N2. Ce week-end, les garçons d'Eric Guichard sont tombés sur le rocher monégasque (4-2).

4(bis) : comme le nombre de leaders rhodaniens dans les six poules de R3 : US Millery-Vourles (poule E), Sud Lyonnais 2013 (poule F), FC Pontcharra Saint-Loup (poule G) et Lyon-Duchère AS (poule I).

6 : comme le nombre de victoires pour Lyon Duchère AS en douze journées de championnat N1. Le dernier succès en date, face à l'USM Avranches (1-0), procure une place de dauphin à Atik et à ses partenaires.

6(bis) : comme le nombre d'équipes rhodaniennes encore invaincues après six journées dans les championnats de ligue seniors : FC Limonest-Saint-Didier B (R1), FC Lyon (R2), Chassieu-Décines FC (R2), FC Pontchara Saint-Loup (R3), Lyon-Duchère AS C (R3) et O Belleroche (R3).

8 : comme le nombre de buts de l'USELois Crépin en six journées de D1.

8(bis): huit buts à un. Pour son premier succès de la saison, l'équipe B de l'Olympique Saint Genis Laval version U15 (D1) n'a pas fait les choses à moitié face au FC Limonest-Saint-Didier.

8(ter) : comme le nombre de buts concédés par le FCP Arbreslois dans la poule B de D2 contre l'O. Rillieux, dont sept en deuxième période. Bertrand Burnier, l'ancien défenseur professionnel de l'AS Cannes à la tête de l'équipe n'a pas du apprécier.

13 : comme le nombre de buts inscrits par le FC Colombier Satolas dans la poule E de D3 contre la réserve de Haute-Brévenne pour la valise du week-end.

17 : c'est le nombre de points que totalise le FC Vénissieux C en tête de la poule unique U20 D1. Les Vénissians, qui ont joué comme la plupart de leurs compères, deux matchs en deux jours, n'ont pas baissé la garde en s'imposant à deux reprises. D'abord à l'AS Craponne jeudi (0-1) puis face à l'O. Saint Genis Laval samedi (6-1). Une montée en puissance ?

18 : comme le nombre de buts inscrits par la meilleure attaque du ditrict du Rhône dans les championnats de ligue seniors, celle de la troisième équipe de Lyon-Duchère AS B en R3.

19 : dix-neuf buts en trois matchs, soit une moyenne de 6.33 buts. C'est la performance de MDA Foot C en Futsal D2. Les Chasselois sont toujours invaincus, même s'ils ont du concéder le match nul face à Foot Salle Civrieux B (6-6).

40 : avec quarante buts dans la besace en sept matchs de championnat ligue U18 Féminin, les filles de l'EVS Genas Azieu figurent comme la deuxième meilleure attaque du groupe C. Après leur succès sur le FC Vaulx en Velin (11-0), elles pointent à la quatrième place.

256 : comme le nombre de minutes qu'il a fallu à Alicia Bérard, joueuse senior Sud Lyonnais Football 2013, pour boucler son premier marathon de New York.

Alice Berard, une Sud Lyonnaise au Marathon de New-York
Alice Berard, une Sud Lyonnaise au Marathon de New-York